Les dragons de Nalsara T.1 ; l'île des dragons Les dragons de Nalsara T.1 ; l'île des dragons
Les dragons de Nalsara T.1 ; l'île des dragons Les dragons de Nalsara T.1 ; l'île des dragons
 / 

Les dragons de Nalsara T.1 ; l'île des dragons

, , (Illustrateur)

À propos

Cham et Nyne sont les enfants d'Antos, le Grand Éleveur de dragons du royaume. Sur l'île aux Dragons où ils vivent, ces bêtes viennent pondre tous les neuf ans... Et c'est à eux trois d'élever les animaux éclos avant de les donner au roi ! Justement, les enfants vont assister à leur première éclosion. Et se découvrir en même temps d'étranges capacités... Au royaume d'Ombrune, les dragonniers utilisent leurs dragons pour protéger et servir le pays. Mais peu d'entre eux ont le pouvoir de communiquer avec eux... Or, ce pouvoir, Cham le détient. Sa soeur, Nyne, peut elle échanger avec les élusims, des créatures marines... Ces dons, les enfants les tiennent de leur mère, Dhydra, emportée depuis presque neuf ans par une tempête. Alors quand Cham et Nyne se rendent pour la première fois à Nalsara à l'occasion du jubilé du roi, c'est un rêve qui se réalise... Ils n'ont jamais quitté leur île et peuvent enfi n découvrir la capitale et le palais, en plus à l'occasion d'une grande fête ! Et, quand Cham a vent d'un complot contre le roi, il est prêt à tout pour protéger le royaume... Et faire ses preuves comme futur dragonnier !

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantasy

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Adaptation

  • EAN

    9782747072380

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    20.2 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Marie-Hélène Delval

Marie-Hélène Delval vit à Paris. Elle est l'auteure de nombreux livres chez Bayard : Les chats, sélectionné sur la liste de l'Éducation Nationale, et la série à succès « Les dragons de Nalsara ». Elle est également traductrice de l'anglais (les séries « L'Épouvanteur », « La Cabane magique », « L'Aîné » et « L'Héritage », et « P'tit cousu »...).

Glen Chapron

Né en Bretagne, Glen Chapron a commencé par étudier la gravure à l'École Estienne. Il se tourne ensuite vers l'illustration et intègre les Arts Décoratifs de Strasbourg. Il y rencontre les futurs membres du Collectif Troglodyte et Julia Wauters avec qui il lance le fanzine trimestriel d'illustration et de bande dessinée #Écarquillettes#. Après avoir publié, en tant que dessinateur, deux albums BD : Daphnée & Iris chez Kstr et Vents Dominants chez Sarbacane, il se lance à présent dans l'illustration jeunesse.

empty