Atlas des migrations ; un équilibre mondial à inventer (5e édition)
 / 

Atlas des migrations ; un équilibre mondial à inventer (5e édition)

Résumé

Plus de 100 cartes et infographies entièrement mises à jour pour comprendre les phénomènes migratoires et interroger nombre d'idées reçues. Pauvreté, conflits, catastrophes environnementales, travail, études, tourisme : quels sont les facteurs réels des migrations ? Entre accueil et rejet, les réponses politiques possibles : fermeture des frontières, expulsions, droit d'asile, naturalisations ? L'Europe face à une crise migratoire sans précédent due au conflit syrien Afrique, Asie et Amérique du Sud : les enjeux et conséquences des migrations dans les pays émergents. Dans cette cinquième édition, Catherine Wihtol de Wenden souligne toujours la nécessité de penser un monde qui repose sur les mobilités.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782746747456

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    17 cm

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Migrations / Immigration / Intégration

Rayon(s) : Sciences humaines & sociales > Géographie > Géographie généralités > Ecoles / Courants / Thèmes

Catherine Wihtol De Wenden

Catherine Wihtol de Wenden est directrice de recherches émérite et chercheuse au CERI (Centre de recherches Internationales de Sciences Po). Consultante pour de nombreuses organisations internationales et responsable de plusieurs enquêtes de terrain, elle est notamment l'auteur d'un Atlas des migrations (4 e éd., Autrement, 2016) et de Faut-il ouvrir les frontières ? (3 e éd., Presses de Sciences Po, 2017).

empty