Sept jours dans le monde de l'art

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Sept jours dans le monde de l'art

Des ventes aux enchères aux biennales et autres foires internationales, en passant par les musées, Sarah Thornton nous emmène dans les coulisses du monde et du marché de l'art. Commissaires-priseurs, collectionneurs, artistes, marchands. Comment se tissent les liens et évoluent les influences entre les différents acteurs de cette microsociété internationale ? Si l'ouvrage souligne la spéculation et ceux qui investissent dans l'art comme dans une valeur sûre, des questions de fond transparaissent : qu'est-ce qu'un artiste ? Existe t-il un corrélat entre le prix exorbitant d'une oeuvre et sa valeur esthétique ? Vente aux enchères chez Christie's à New-York, discussion avec le français Philippe Ségalot,expert et acheteur pour François Pinault, séance d'une Master Class à l'Institut Californien des Beaux-Arts de Californie, Foire de Bâle. À chaque chapitre, nous découvrons une des capitales internationales de l'art et l'une de ses différentes facettes. On s'engouffre dans les coulisses de la remise du Turner Prize qui sacre l'artiste contemporain de l'année, à la Tate Gallery, à Londres. Retour aux États-Unis pour explorer la rédaction du magazine Artforum International. Puis direction Tokyo, et l'atelier de l'artiste Murakami qui a repensé le célèbre monogramme de Louis Vuitton, à la demande de Marc Jacobs. Enfin, l'enquête se termine à la biennale de Venise, dans le chaos de la plus ancienne exposition internationale.

  • EAN 9782746730281
  • Disponibilité Disponible
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 13 cm

Rayon(s) : Sciences humaines & sociales > Sciences humaines & sociales

empty