James march : penser les organisations
 / 

James march : penser les organisations

À propos

Cet ouvrage regroupe les contributions d'un colloque organisé à Poitiers en octobre 2001. Il présente les multiples sujets approfondis par cet auteur majeur, autour de deux pôles complémentaires : l'analyse du comportement des firmes (mythes du management, incertitude et ambiguïté dans les organisations, changement et apprentissage organisationnel.), et le renouvellement des théories institutionnalistes en sciences politiques (question de l'autonomie dans la dynamique des groupes, normes dans les minorités sociales et politiques, biais dans l'action sociale, ou plus récemment bonne gouvernance). Ces analyses reposent sur la synthèse de travaux puisés dans l'ethnologie, l'anthropologie, la psychologie, la sociologie, l'économie, les sciences politiques ou encore les sciences de l'éducation, sans oublier évidemment le management. Cette ouverture intellectuelle et institutionnelle, conjuguée à l'affirmation du caractère rigoureux et scientifique des sciences sociales, fait de March une personnalité rare dans les sciences de gestion.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines

  • EAN

    9782746207233

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    1 701 g

  • Distributeur

    Lavoisier

  • Support principal

    Grand format

empty