Les sports d'hiver

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Les sports d'hiver

,

Liste

Une collection documentaire tout illustrée pour les 6-8 ans. Une approche renouvelée des grandes thématiques documentaires. Les mille et une questions des enfants... telles qu'ils se les posent ! Partir au ski, c'est toute une aventure : la montagne, le sport, le matériel, la météo... Les Sports d'hiver répond de façon simple et claire à 16 questions essentielles que les petits curieux se posent sur ces vacances « à la neige ». Aux sports d'hiver, on fait toujours du ski ? Qui a eu l'idée des sports d'hiver ? D'où vient la neige ? Où construit-on les stations de ski ? Qui travaille dans une station de ski ? Comment fonctionnent les remontées mécaniques ? C'est quoi, une piste bleue ? Pourquoi faut-il s'équiper pour skier ? Qui distribue les étoiles ? Que fait-on quand il n'y a pas de neige ? Que se passe-t-il si je me blesse ? Est-ce que les animaux aiment la neige ? Quand ont lieu les JO d'hiver ? Tout le monde va aux sports d'hiver ? Que devient la station de ski l'été ? Ça repose ou ça fatigue, les vacances au ski ?

Grand format - 8.90 €

En stock dans 58 librairies Choisir ma librairie

Autres informations

  • EAN 9782745981615
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 40 Pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 21 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 328 g
  • Lectorat à partir de 6 ANS
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Jeunesse > Livres documentaires > Sports


Biographie

Audrey Guiller - Après des études de littérature et de journalisme, Audrey Guiller a commencé à travailler comme journaliste indépendante en 2005, en Bretagne. Elle aime croquer les gens avec des mots, des portraits bien léchés, des enquêtes sociales de terrain. Elle a publié Agrippine la Jeune chez Actes Sud junior en 2010. Elle s'est expatriée à Montréal pour une année et a alimenté un blog devenu un livre : Derrière la neige.

Marie Spénale - Jeune illustratrice, Marie Spénale tient des blogs depuis son adolescence. Passionnée de dessin, elle a suivi des études d'arts appliqués avant d'intégrer l'école Estienne (DMA illustration) et celle des Gobelins (section multimédia), à Paris. En 2012, elle a reçu le prix de la révélation blog BD à Angoulême. Elle a également illustré, aux éditions Milan, le titre Billes, Balles, Ballons.

empty