une année nature en France
 / 

une année nature en France

,

À propos

« Une année nature en France » est une invitation à la découverte de la nature au fil des saisons. Chaque semaine offre une idée nouvelle pour observer et découvrir la faune et la flore en se promenant aux quatre coins de l'hexagone. En hiver, la nature vit au ralenti. Certains mammifères se sont lancés dans l'incroyable aventure de l'hibernation, tandis que d'autres tentent de survivre. Repérer leurs traces dans la neige, au coeur des forêts, devient une aventure. Au printemps, tout est séduction. Que l'on soit escargot, jacinthe, canard ou orchidée, il faut attirer le partenaire ou bien l'insecte pollinisateur. L'été en montagne est source d'émotion : prairies en fleurs, bouquetins, marmottes sont au rendez-vous et dès que l'on prend de l'altitude, tout est couleur. L'automne porte les fruits des amours printanières. Les baies attirent une multitude d'oiseaux. On peut écouter le brame du cerf ou s'initier à la cueillette des champignons dans des forêts aux couleurs de feu. 52 semaines de découvertes. Chaque semaine est magnifiquement illustrée par les photos de Muriel Hazan, et commentée par Georges Feterman. Une année nature en France, c'est 52 semaines de bonheurs simples à partager.

Categories : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Nature / Planète > Dictionnaires / Encyclopédies

  • EAN

    9782744908453

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    176 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    1 215 g

  • Lectorat

    Tout public

  • Distributeur

    Equinoxe

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Muriel Hazan

Muriel Hazan sillonne les quatre coins de la planète, toujours à l'affût des discrets instants de vie où se dévoile un univers passionnant, riche en forme, en couleurs et en diversité. Auteur de plusieurs ouvrages, elle nous fait partager son regard sur les curiosités de la nature, les beautés et les richesses du monde qui nous entourent, tout en témoignant de leur extrême fragilité. Elle est également guide photographe-naturaliste. Au Rouergue, elle a déjà publié Curiosités végétales en 2008.

Georges Feterman

Professeur en collège et à l'université, Georges Feterman anime régulièrement des sorties à la découverte
de Paris. Il préside l'association ARBRES qui se consacre à l'inventaire et à la sauvegarde des arbres remarquables de France. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Arbres extraordinaires de France (Dakota éditions), Balades nature à deux pas de Paris (Dakota éditions), La Nature à Paris (Ouest-France), Arbres de mémoire (Actes Sud).

empty