SYNTHEX ; stratégie (2e édition)
 / 

SYNTHEX ; stratégie (2e édition)

À propos

Structuré par les différentes étapes du processus de décision stratégique (du diagnostic aux choix), cet ouvrage constitue un excellent support pour s'en approprier la démarche et les outils.
Il détaille notamment : les concepts fondamentaux du management stratégique (segments, métier, mission, niveaux d'analyse), les principaux modèles stratégiques et les logiques de création de rentes (modèle de Porter, approche par les ressources, approche relationnelle, coopétition, hypercompétition, modèle des règles simples), les outils d'analyse de portefeuille (BCG, McKinsey, ADL, matrice de Faulkner), les différentes trajectoires stratégiques et les modalités de choix (méthode des frontières d'efficience, logique identitaire, méthode des scénarios).
Cette deuxième édition intègre de nouveaux développements théoriques (modèle Delta, matrice de positionnement stratégique, cohérence des trajectoires de développement) ainsi que de nombreux exercices et cas actualisés (LVMH, Disney, Bouygues, Polaroid, Dell, BMW), intégralement corrigés.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise

  • EAN

    9782744074103

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    24.1 cm

  • Largeur

    17.1 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    434 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

empty