management de la banque (2è édition)
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management de la banque (2è édition)

À propos

Cet ouvrage présente les nouvelles conditions de la compétitivité des entreprises bancaires qui résident aujourd'hui dans les modes d'organisation et de management mis en place. Il dégage ainsi trois principales sources d'avantage concurrentiel :
La gestion des risques (de marché, de crédit, opérationnels...).
Le management de la relation client.
L'excellence organisationnelle dans la mise en oeuvre des deux précédents domaines.
Sur ces trois domaines clés de compétitivité, il propose analyses, outils et réflexions. Résolument managérial dans son approche, il aide à comprendre les axes fondamentaux de développement des banques en France et en Europe et met en évidence les principaux enjeux stratégiques qui les attendent dans les prochaines années.
Cette nouvelle édition propose un nouveau chapitre sur les axes clés de structuration d'un système de contrôle, et aborde les questions de gouvernance jusqu'aux aspects plus techniques du contrôle interne.
Construit de manière très pédagogique, l'ouvrage est illustré de nombreux cas et propose des approfondis-sements ainsi qu'une bibliographie thématique.

Sommaire

Introduction : Le nouveau contexte de l'exercice du métier de banquier
I La gestion des risques : impacts stratégiques et opérationnels
01. La quantification des risques de marché et de crédit : fondement de l'activité bancaire
02. Le risque opérationnel : Quelle stratégie pour les banques oe
03. Une stratégie globale de contrôle des risques : entre Gouvernance et Contrôle interne
II La gestion de la relation client au coeur des stratégies concurrentielles
04. La gestion de la relation client dans la banque
05. Les jeunes au coeur de la stratégie de fidélisation des banques
06. La relation banque entreprise : état des lieux et perspectives
III L'excellence organisationnelle : fondement de la compétitivité des banques
07. La gestion des connaissances : un processus stratégique pour la banque
08. La nécessaire recherche de la transversalité dans les banques
09. L'amélioration de la coordination des métiers et des activités : nouvelle source d'avantage concurrentiel dans la banque
Conclusion : Le défi des ressources humaines

Sección : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines

  • EAN

    9782744072475

  • Disponibilité

    agotado

  • Páginas

    268 Pages

  • Longueur

    22.2 cm

  • Largeur

    18.8 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Peso

    490 g

  • Lectorat

    SPECIALISTES

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

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