L'esprit design ; comment le design thinking transforme l'entreprise et inspire l'innovation

,

Traduit de l'ANGLAIS

About

10 ans plus tard, Tim Brown, le père fondateur du design thinking, enrichit son ouvrage révolutionnaire.

Dans un monde connecté, où il faut répondre à l'accélération des cycles d'innovation en se réinventant, le design thinking a le vent en poupe.
Tim Brown, PDG d'IDEO, le pratique depuis des décennies. Créée en 1991 à Palo Alto, son entreprise de design d'interface compte, entre autres succès révolutionnaires, la conception des premiers ordinateurs portables avec Compass, de la première souris pour Apple ou encore de l'assistant personnel Palm V, précurseur du smartphone.
Leur procédé d'innovation, le design thinking, est aujourd'hui utilisé pour la conception d'interfaces, de nouveaux services, espaces, de nouvelles organisations.

L'Esprit design révèle tous les secrets de cette méthode révolutionnaire et vous apprend :
- comment IDEO a été conduite, sous l'impulsion de ses clients, à sortir de ses champs habituels de réflexion, avec des cas très concrets : la Wii de Nintendo, Nokia, BMW, etc. ;
- à mettre en oeuvre toute la puissance du design thinking, grâce à des mises en situation : améliorer l'accueil d'un hôtel, développer un récit qui motive les citoyens sur un sujet d'intérêt public, optimiser la sécurité d'un aéroport ou encore repenser le vélo et son usage.

Pour le dixième anniversaire de ce livre culte, Tim Brown souligne la pertinence actuelle du design thinking et donne les pistes pour mettre la méthode au service des défis économiques et sociétaux qui nous attendent.

Cette nouvelle édition enrichie et actualisée de L'Esprit design est, plus que jamais, le compagnon indispensable de tout innovateur, en herbe ou chevronné.


Sommaire

I. Qu'est-ce que le design thinking ?
01. Un mouvement en profondeur.
02. Transformer un besoin en demande.
03. Une matrice mentale.
04. Construire pour mieux réfléchir.
05. Retour à la surface.
06. Diffuser le message.

II. Et à partir de là...
07. Le design thinking à la rencontre de l'entreprise.
08. Le nouveau contrat social.
09. Le design militant.
10. Le « design de l'avenir » commence aujourd'hui.
11. Réinventer le design.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise


  • Authors

    Tim Brown, Barry Katz

  • Publisher

    Pearson

  • Distributeur

    Mds

  • Publication date

    12/04/2019

  • Collection

    Village Mondial

  • EAN

    9782744067044

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    242 Pages

  • Height

    23.4 cm

  • Width

    16.4 cm

  • Thickness

    1.4 cm

  • Poids

    407 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

empty