Créez la tendance ! du bouche à oreille au marketing viral

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Pourquoi certains produits ou services rencontrent-ils très vite un succès « épidémique » et d'autres non ? Pourquoi une certaine vidéo sort-elle du lot sur Youtube, et peut atteindre un nombre de vue record, même sans être de très bonne qualité, alors que toutes les vidéos sur Youtube sont gratuites ?
Même avec des investissements marketing et publicitaires importants, tous les produits n'arrivent pas à atteindre le statut de « blockbuster ».
Il faut prendre en compte le pouvoir de la parole : le bouche à oreille (qu'il soit oral, ou qu'il passe par les mails et les réseaux sociaux) est ainsi à l'origine de 20 à 50 % des décisions d'achat et un levier extrêmement puissant, plus efficace et beaucoup plus influent que la publicité.
Est-il possible de générer du bouche à oreille pour vos produits ou vos idées?
Oui, c'est possible, il n'y a pas de magie, mais seulement quelques principes simples et efficaces qu'il suffit de suivre. La viralité n'est pas aléatoire ni fortuite, elle se fabrique.
Cet ouvrage décrypte et explique les ressorts du bouche à oreille afin que ses lecteurs puissent le mettre en pratique. Et ces techniques fonctionnent aussi bien pour une multinationale que pour un commerce de quartier, ou un discours ou message que l'on souhaite voir relayé. Appliquées aux idées ou aux produits, ils garantiront à ceux-ci la meilleure diffusion et le meilleur buzz.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing

  • Authors

    Jonah Berger

  • Publisher

    Pearson

  • Distributeur

    Mds

  • Publication date

    30/08/2013

  • EAN

    9782744065675

  • Availablity

    Épuisé

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Height

    23.4 cm

  • Width

    15.6 cm

  • Thickness

    1.3 cm

  • Poids

    350 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Jonah Berger

Jonah Berger est professeur de marketing à la Wharton School of the University of Pennsylvania, expert en marketing viral, en influence sociale et changement, et auteur notamment des bestsellers Contagious. Why Things Catch On (2013) et Invisible Influence. The Hidden Forces that Shape Behavior (2016).

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