Business model nouvelle génération Business model nouvelle génération
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Business model nouvelle génération

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À propos

Aujourd'hui, de nouveaux secteurs d'activité voient le jour tandis que ceux d'hier s'effondrent. Les jeunes loups défient les acteurs traditionnels, dont certains se battent pour se réinventer et rester dans la course. De nouveaux modèles économiques émergent, qui remettent en cause les principes acquis et ouvrent de nouvelles pistes. Comment se positionner stratégiquement dans un paysage intensément concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires qui dépassent les principes traditionnels ou qui leur donnent une nouvelle jeunesse ? L'ambition de Business Model nouvelle génération est de vous y aider. L'invention de nouveaux business models n'est certes pas née d'aujourd'hui. Lorsque les fondateurs de Diners Club lançaient la carte de crédit en 1950, ils innovaient déjà. Tout comme Xerox en 1959, pionnier de la location de photocopieurs et du système du paiement à la photocopie. Mais la vitesse à laquelle les modèles innovants transforment le paysage économique est sans précédent. Inventer de nouveaux business models, c'est envisager de nouvelles façons de créer de la valeur, pour les entreprises, les clients et la société. C'est Apple, qui a créé avec son baladeur numérique iPod et son magasin en ligne iTunes.com un modèle économique lui permettant de régner sur le marché de la musique en ligne. C'est Skype et son modèle basé sur la technologie du peer-to-peer qui défie toute concurrence avec ses appels gratuits. Dans un autre domaine, c'est la Grameen Bank appuyée sur un business model novateur pour permettre aux plus pauvres d'accéder au microcrédit. Illustré de nombreux cas d'entreprises (Apple, Swatch, Nespresso, Lego, Metro, Google, Amazon.com, Nintendo.) traités comme des coups de projecteurs ponctuels, ce livre présente une nouvelle manière de penser et apporte une série d'outils à vocation pratique, à l'aide desquels tout chef d'entreprise pourra remettre en question son business model, le différencier et l'améliorer en cherchant à innover afin de créer de la valeur.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Organisation des entreprises

  • EAN

    9782744064876

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    25 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    750 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

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