L'oiseau est malade L'oiseau est malade
L'oiseau est malade L'oiseau est malade
 / 

L'oiseau est malade

Traduction ANITA CONCAS  - Langue d'origine : NEERLANDAIS

À propos

D'origine néerlandaise, Christian Beck et sa compagne, surnommée l'Oiseau, se sont installés en Allemagne après de nombreuses années passées en Israël.
Le jour où l'Oiseau se découvre malade et condamnée, Christian, qui n'a jamais eu pour elle qu'une attention sommaire, est décidé à lui réserver tout le temps qu'il leur reste à vivre ensemble. Mais l'Oiseau annonce bientôt son mariage avec un demandeur d'asile, et celui que Christian voit arriver sous son toit est un jeune homme charmant qu'elle accueille naturellement dans le lit conjugal, reléguant son compagnon de toujours sur un matelas dans l'entrée de l'appartement.
Dans ce roman d'une intelligence rare et d'un cynisme décapant, Arnon Grunberg donne libre cours à sa vision désespérée de la condition humaine. Son nihilisme assumé distille un incroyable pouvoir de séduction, notamment par le biais de l'ironie et de l'humour.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782742785599

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    413 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11 cm

Arnon Grunberg

Né à Amsterdam en 1971, Arnon Grunberg vit aujourd'hui à New York. Iconoclaste surdoué, son premier roman, Lundis bleus, est un succès immédiat. En 2000, il reçoit le prix Ako (équivalent du Goncourt) pour Douleur fantôme, et en 2007 le prix Libris pour Tirza. Le Messie juif et Notre oncle ont été publiés chez EHO en 2007 et 2011. 

empty