Loin de quoi ?

À propos

Fuyant sa dévorante sainte famille, mettant un maximum de distance entre lui et la France - cette terre de persécution antisémite -, l'hypocondriaque Saga-lovitsch, juif parisien, emporte dans ses bagages, outre son Témesta, sa nostalgie de la grande équipe stéphanoise des Verts, sa méfiance à l'égard des goys, son sens aigu de l'inadaptation et une jubila-toire mauvaise foi. A peine débarqué au Canada, il s'acoquine avec une beauté hollandaise (optimiste, décontractée, vorace fumeuse de cannabis) et découvre avec elle les charmes libertaires mais hygiénistes de la vie à Vancouver.
Brassant toutes les données d'un mal de vivre personnel ou atavique, Sagalovitsch, héros du dernier roman de Sagalovitsch, joue de sa judéité comme d'un alibi autant que d'une raison profonde à un désarroi existentiel si manifeste que... mieux vaut en rire.



Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782742762675

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    176 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11 cm

Laurent Sagalovitsch

Laurent Sagalovitsch est né en 1967.« Lorsque, des années plus tard, ils se souviendraient de cette guerre, ce ne serait ni les plages ensanglantées de Normandie, ni la lente et interminable avancée dans les Ardennes, ni la libération de Paris auxquelles ils songeraient mais à ce camp, à cette matinée d'avril où leurs vies avaient basculé. »

empty