Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Tais-toi et marche...
 / 

Tais-toi et marche...

À propos

Ce volume illustré de vingt-quatre photographies ou dessins de l'auteur reproduit un petit journal de route tenu par théodore monod lors de sa première exploration dans le " désert des déserts " (majâbat al-koubrâ), au cours de l'hiver 1953-1954. Un document inédit - brièvement et pudiquement résumé dans l emerctude des garamantes - marqué d'une très grande sincérité, qui nous fait toucher du doigt les difficultés et parfois la détresse physique et morale de l'explorateur saharien. cette publication coïncide avec le centenaire de la naissance de théodore monod (avril 1902). L'oeuvre de théodore monod (1902-2000) est, pour l'essentiel, réunie chez actes sud et dans la collection babel.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782742737185

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    162 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Théodore Monod

Né en 1902, Théodore Monod appartient à cette génération de chercheurs du Muséum National d'Histoire Naturelle dont la vocation a été, durant toute leur vie, de parcourir la planète, d'en observer et d'en inventorier les richesses, à l'image des encyclopédistes du XVIIIe siècle. Professeur honoraire à la chaire d'Ichtyologie du Muséum d'Histoire Naturelle, membre de l'Académie des Sciences, il est aussi un grand voyageur saharien. Amoureux du désert qu'il connaît à merveille, il reste avant tout un humaniste. Grand défenseur de la nature, il s'est mobilisé sur tous les fronts touchant à sa protection, sa conservation et sa mise en valeur. Protestant, pacifiste, il a défendu sans relâche les valeurs de conscience et de responsabilité de l'homme face à ses semblables et a pris position dans toutes les luttes pour le respect des droits de l'homme.

empty