Bon geste (le) (160 PAGES)

À propos

Il y a en france treize millions de jardins et, pour remuer toute cette terre et entretenir tout ce terrain, presque autant de jardiniers.
Mais pour ces derniers, souvent rouillés par une vie sédentaire et enraidis par de mauvaises habitudes posturales, la terre semble souvent bien basse, les haies bien hautes. et le plaisir de jardiner a tôt fait de se transformer en une corvée, parce que le corps souffre et rechigne à l'ouvrage.
Pourtant, le jardinage est une activité qui procure une excellente forme d'exercice physique en plein air.
Il n'est pas en soi cause du mal de dos et dès autres "pannes corporelles" dont souffrent les jardiniers. il faut bien plutôt les attribuer à la perte progressive d'une gestuelle, d'un savoir-faire concernant l'"usage de soi", patiemment élaboré par les générations qui nous ont précédés: car quel que soit le travail accompli, quel que soit l'outil utilisé, le jardinier se sert avant tout de lui-même.

Le bon geste propose un apprentissage de ce savoir perdu : non pas un catalogue de "bonnes positions", mais une méthode à part entière, basée sur la technique alexander, pour retrouver l'art et la manière de bien s'utiliser.



Categories : Vie pratique & Loisirs > Vie pratique & Loisirs

  • EAN

    9782742728718

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty