Marcel poete et le paris des annees vingt - aux origines de
 / 

Marcel poete et le paris des annees vingt - aux origines de " l'histoire des villes "

À propos

Bien que peu connu du grand public, Marcel Poëte, en développant l'histoire des villes, a énormément influencé les urbanistes des années trente et quarante, tant en France qu'à l'étranger. Son enseignement sun'histoire des villes s'est déroulé dans le Paris des Premières décennies du Xxe siècle, à une époque de grande fermentation intellectuelle. Conservateur de la bibliothèque Historique de la ville de Paris, Marcel Poëte est l'un des fondateurs de l'Ecole des Hautes Etudes urbaines. Sa biographie est ici d'une grande utilité: elle permet de montrer l'adhésion de Marcel Poëte aux valeurs du groupe auquel il s'identifie et de souligner en même temps les distances qu'il est capable de prendre par rapport à ce groupe.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782738463203

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Categories : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'histoire

Donatella Calabi

Donatella Calabi est professeur d'histoire des villes à l'IUAV (l'institut d'architecture) de Venise.ÿElle est l'auteur de nombreux ouvrages sur Venise - Rialto. Le fabbriche e il ponte et La città degli Ebrei;ÿVenise - et sur les villes européennes de la Renaissance et du xix e - xx e siècle. Actuellement elle est directrice du Comité scientifique des initiatives en préparation pour le Cinquième Centenaire de l'institution du Ghetto de Venise et commissaire de l'exposition sur le même sujet qui aura lieu au Palais des Doges (juin-novembre 2016).

empty