Over...

« J'ai tâtonné, tenté, échoué parfois... Mais j'ai aussi remporté des victoires. C'est de ces victoires qu'il sera question ici.
Ce livre est le fruit d'années de réflexion sur mon métier et sur mon rapport à chaque élève.
Ces enfants sont de jeunes Français qui, pour la majorité d'entre eux, veulent réussir et s'accomplir. Pour l'enseignant républicain que je suis, l'enjeu n'est pas uniquement d'offrir à chacun d'eux un métier et une réussite professionnelle. C'est également d'en faire des citoyens français, conscients des enjeux qui traversent notre République et attachés à ses valeurs.
C'est là, selon moi, le rôle premier de l'école. » I. R.
Fondé sur vingt ans d'expérience dans un collège de zone difficile, nourri d'anecdotes et de portraits d'élèves, un plaidoyer lucide, et malgré tout optimiste, pour une école et une société apaisées.
 


Genres : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie


  • Auteur(s)

    Iannis Roder

  • Uitgever

    Odile Jacob

  • Verdeler

    Hachette

  • Verschijningsdatum

    29/08/2018

  • ISBN

    9782738145017

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    272 Pagina's

  • lengte

    22 cm

  • breedte

    14.5 cm

  • dikte

    2 cm

  • Bestandsgrootte

    330 g

  • Formaat

    Grand format

Bijkomende informatie : Ingenaaid  

Iannis Roder

Iannis Roder est professeur d'histoiregéographie dans un collège de Seine-Saint-Denis, et directeur de l'Observatoire de l'Education de la
Fondation Jean-Jaurès.

empty