Un ethnologue au pays du luxe
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Un ethnologue au pays du luxe

À propos

La concentration des grandes marques au sein de quelques firmes et l'enrichissement accéléré de pays comme la Chine ont profondément modifié le marché du luxe. Après Un ethnologue à l'Assemblée, voici Un ethnologue au pays du luxe. Marc Abélès nous invite dans ce livre à explorer le monde du luxe, ses produits, son économie mais aussi sa symbolique. Car le luxe est une quête, celle de l'exceptionnel, de ce qui n'a pas de prix. Il porte la marque de l'excès et de la « folle exubérance ». En suivant les routes du luxe, Marc Abélès cherche ici à comprendre cette emprise quasi magique de l'objet de luxe, la fascination qu'il exerce, les échanges entre les cultures qu'il instaure, ses modes de circulation et d'appropriation. Mais la croissance industrielle fait peser sur ce marché la menace de l'uniformisation et de la banalisation. Le luxe doit sans cesse se réinventer. Comment le fera-t-il ? En nouant une alliance inédite avec le marché de l'art contemporain. Une exploration inédite du luxe, entre fascination et finance, créativité et industrie.  

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Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

  • EAN

    9782738143914

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    190 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Marc Abélès

Marc Abélès, anthropologue, directeur d'études à l'EHESS, directeur de recherche au CNRS, est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels Le Spectacle du pouvoir (2008), Anthropologie de la globalisation (2008), Des anthropologues à l'OMC. Scènes de la gouvernance mondiale (2011), Pékin 798 (2011).

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