Genes et culture - travaux du college de france Genes et culture - travaux du college de france
Genes et culture - travaux du college de france
Genes et culture - travaux du college de france
 / 

Genes et culture - travaux du college de france

À propos

La connaissance de toutes les molécules qui composent le corps de l'homme et son cerveau est désormais disponible. Ce savoir suffit-il pour définir et comprendre ce qu'est la nature humaine ? Peut-on déduire de ces données génétiques les traits caractéristiques du corps humain et les principes d'organisation de son cerveau, ainsi que l'ensemble des dispositions qui signent son humanité? Comment la diversité culturelle naît-elle et évolue-t-elle? Comment se transmet-elle et disparaît-elle? Comment les sociétés humaines ont-elles fait surgir les spécificités ethniques, source de richesse, mais aussi de conflits? Un dialogue vivant entre chercheurs des sciences de la vie et spécialistes des sciences humaines. Contributions de G. Balavoine, J.-P. Bourgeois, B. De Boysson-Bardies, S. Dehaene, J. Gayon, J. Guilaine et É. Crubézy, G. Guille-Escuret, C. Hagège, J.-J. Hublin, J.-L. Mandel, P. Marler, A. de Ricqlès, D. Shulz, D. Sperber, B. Walliser.



Categories : Sciences & Techniques > Sciences de la vie

  • EAN

    9782738113108

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    302 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    334 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Pierre Changeux

Jean-Pierre Changeux est l'un des plus grands neurobiologistes contemporains. Il est professeur honoraire au Collège de France, membre de l'Académie des sciences. Il a été président de la Commission interministérielle d'agrément pour la conservation du patrimoine artistique national, dite Commission des dations, et président du Comité consultatif national d'éthique.
Il est l'auteur, notamment, de Raison et plaisir, de Matière à pensée (avec Alain Connes), de La Nature et la Règle. Ce qui nous fait penser (avec Paul Ricœur), de L' Homme de vérité, de Du vrai, du beau, du bien et, avec Pierre Boulez et Philippe Manoury, des Neurones enchantés. Le cerveau et la musique.

empty