Lumières publicitaires ; Paris, Londres, New-York Lumières publicitaires ; Paris, Londres, New-York
Lumières publicitaires ; Paris, Londres, New-York
Lumières publicitaires ; Paris, Londres, New-York
 / 

Lumières publicitaires ; Paris, Londres, New-York (préface Dieter Neumann)

À propos

À la fin du XIXe siècle, la publicité s'empare des nouvelles tech- nologies d'éclairage. Gagnée par la fièvre de l'électricité, New York fait émerger une forme de communication inédite suscitant l'engouement des autres métropoles. Vitrines des grandes marques et entreprises, ces illuminations embléma- tiques de la modernité urbaine offrent un spectacle féérique dans l'Europe de l'entre-deux-guerres jusqu'au black-out de 1939 qui marque un tournant. Désormais les lumières com- merciales renaissent de façon inégale à Paris comme à Londres.
Critiquées par les pouvoirs publics, elles tendent à disparaître au profit des écrans numériques plus économes en énergie.
En croisant l'histoire des techniques, de l'urbanisme et les études sociales, Stéphanie Le Gallic montre comment ces dispositifs de captation du regard ont influencé durablement notre perception du paysage nocturne.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Epoque contemporaine (depuis 1799)

  • EAN

    9782735508921

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    376 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2.5 cm

  • Poids

    606 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty