écoute ton coeur écoute ton coeur
écoute ton coeur écoute ton coeur
 / 

À propos

Un matin, Mila récupère le mannequin de couture de sa mère. Peu à peu elle l'habille avec les affaires de ses aieux, aimés mais disparus aujourd'hui. C'est un épouvantail du souvenir qui lui apporte de la force et lui permet de se remémorer les pensées et paroles de ces etres tant chéris, dont elle a hérité.

En découvrant dans un tiroir la boite à bijoux de sa grand-mère, Mila ne peut résister à l'envie de les mettre sur son mannequin. Mais sa maman la prévient « Ok, juste pour aujourd'hui, je les reprends ce soir ». Un collier, une bague et des boucles d'oreilles embellissent maintenant la panoplie du mannequin.

Mais pendant leur absence, la maison est cambriolée, les tiroirs fouillés et la boite à bijoux envolée. Heureusement l'épouvantail à su protéger ce qui lui avait été confiés. Mila découvre surtout que les voleurs n'ont pas pu prendre ni les rires, ni les larmes, ni les joies et les peines. Les souvenirs sont toujours là.

Un album poétique sur le souvenir et l'héritage familial, traité avec humour et délicatesse par Susie Morgenstern.

Categories : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782732470986

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    26.5 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    520 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Susie Morgenstern

Lettres d'amour de 0 à 10, Barbamour, pour ne citer qu'eux... On se doutait bien que Susie Morgenstern aimait par dessus tout raconter des histoires d'amour. Mais ce nouveau roman tient une place particulière dans son coeur. Elle savait, « au moment de trouver son titre, il y a si longtemps, que « ce serait LE livre sur l'amour. Et sur la vie tout court. » Et elle avoue : Je n'ai jamais eu autant hâte qu'un de mes livres soit publié. Elle, qui en a pourtant écrit une soixantaine !

Sandra Poirot Cherif

Sandra Poirot Cherif est née en 1977. Elle suit d'abord des études pour devenir styliste puis entre aux Arts décoratifs de Strasbourg. Elle a vécu au Sénégal quelques années. Revenue en France en 2002, elle se réconcilie avec les ciels gris et se décide à écrire et illustrer des livres pour enfants. En quelques livres, Sandra Poirot Cherif a imposé un univers sensible et subtil, tant par les mots que par les dessins.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3
empty