les volcans racontés aux enfants les volcans racontés aux enfants
les volcans racontés aux enfants
les volcans racontés aux enfants
 / 

À propos

Il a fallu à Philippe Bourseiller des années de prospection à travers le monde pour réunir ces photos saisissantes! Des années de travail, de recherches, d'attente, d'études, mais aussi. Une bonne dose de patience et de courage !

Dans cet ouvrage, environ 70 des plus beaux clichés du photographe ont été sélectionnés pour donner à voir les éruptions, en ressentir les dangers et l'intérêt de la prévention.
La beauté des sites naturels, la faune et la flore qui se développent près des volcans, l'atmosphère étrange qui y règne, tout est spectaculaire !
L'auteur nous explique le travail réalisé par les volcanologues, les hommes qui vivent auprès des volcans, les croyances, les légendes qui y sont associées. Il nous explique comment se forment les volcans, leur évolution au fil des siècles, comment la vie s'organise auprès d'eux.

Parmi cette iconographie très riche :
- Des photos de volcans endormis ou en éruption.
- Des clichés impressionnants montrant les conséquences des plus grandes éruptions volcaniques de l'histoire.

Categories : Jeunesse > Livres documentaires > Animaux / Nature / Environnement

  • EAN

    9782732451220

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    70 Pages

  • Longueur

    26.2 cm

  • Largeur

    29.1 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    750 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Hélène Montardre

Hélène Montardre est née en 1954 à Montreuil, mais ses racines se trouvent dans les monts du Forez. Grâce au hasard des mutations de son père, elle habite successivement à Saint-Étienne, Marvejols, Nantes, Loudun, Issoire où elle passe le bac pour poursuivre des études d'anglais à l'université de Clermont-Ferrand, études qui la conduiront jusqu'à une thèse de doctorat en études américaines. Petite, quand on lui demandait ce qu'elle voudrait faire plus tard, elle répondait : écrire, voyager, avoir des enfants. Cela ne correspondait à aucun métier précis. Alors elle en a exercé plusieurs : assistante de direction, guide culturel, éditrice...
/> Les voyages ? Ils ont toujours fait partie de sa vie. Les enfants ? Elle a deux filles. L'écriture ? L'écriture a toujours été une certitude, un fil conducteur, un besoin, le seul moyen qu'elle ait trouvé pour transmettre rêves, envies, espoir, mais aussi la force et la fragilité de la vie et de la mémoire. Ses livres, romans, albums contes, documentaires (une cinquantaine publiés à ce jour) s'adressent aux enfants, aux petits, aux grands, aux ados et à tous ceux qui ont envie d'y mettre leur nez. La littérature de jeunesse la passionne et l'interpelle à un point tel qu'elle lui a consacré une deuxième thèse de doctorat portant sur l'image des personnages féminins.
Depuis 1981, Hélène Montardre vit dans la région toulousaine avec son compagnon qui est aussi le père de ses enfants (ce qui tombe plutôt bien). Mais elle s'en échappe souvent pour rencontrer ses lecteurs, voyager, ou retrouver le Forez, la région des Bois Noirs au coeur des « Monts du Soir » où naissent ses idées de romans.

Philippe Bourseiller

Philippe Bourseiller parcourt les grands espaces de la planète un appareil photo à la main. Depuis maintenant bientôt quinze ans, sa fascination pour les natures extrêmes (volcans, grands déserts de sable et de glace) l'a conduit à sillonner le monde pour en rapporter son témoignage photographique. Son premier reportage sur l'éruption du volcan Pinatubo en 1991 oriente alors une partie importante de son travail vers le monde des volcans actifs. Philippe Bourseiller est un photographe de terrain, sachant être à la fois alpiniste, spéléologue et plongeur, son expérience lui permet d'évoluer facilement dans les univers extrêmes qu'il côtoie, et de nous en ramener des images rares. Reconnu pour sa maîtrise de la lumière, de la couleur, et de la composition, son travail a été primé à plusieurs reprises au World Press et au Visa d'or du Festival International du Photo Journalisme de Perpignan. Il collabore régulièrement avec les grands magazines : Géo, Paris Match, Stern, Life, Airone, National Geographic...

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty