Les dauphins Les dauphins
Les dauphins
Les dauphins
 / 

À propos

Quel est le plus affectueux des cétacés ? Le dauphin bien sûr ! Mais le connaît-on vraiment ?Derrière son aspect sympathique se cache un animal d'une grande intelligence, dont chaque espèce réserve des surprises insoupçonnées.Des photographies de toute beauté pour un animal d'exception :Dans une maquette très riche, animée de nombreuses photos qui alternent les points de vue (focus, plans d'ensemble, détails d'anatomie), le livre explore tous les aspects de la vie des dauphins:- la diversité des espèces,- son anatomie parfaite qui fait de lui un nageur athlétique,- sa manière étonnante de communiquer avec ses congénères, grâce à des sens très développés (toucher, vision et ouïe)- un sixième sens incroyable qui lui permet en quelque sorte de "voir avec les oreilles".Le lecteur découvrira également en détail comment il se nourrit, le rapport fusionnel et tendre qui relie le bébé dauphin à sa mère et celui, très fort, qui l'attache à l'homme, à travers les mythes et dans des histoires d'hier et d'aujoud'hui.Un animal complexe et fascinant, à découvrir grâce aux textes précis et affectifs d'un spécialiste de la vie aquatique : Yves Paccalet, compagnon de route de Jacques-Yves Cousteau.Une véritable plongée au coeur du monde des dauphins.



Categories : Jeunesse > Livres documentaires > Animaux / Nature / Environnement

  • EAN

    9782732441641

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    63 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    25.7 cm

  • Épaisseur

    0.1 cm

  • Poids

    720 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Yves Paccalet

Yves Paccalet est auteur, philosophe, journaliste et naturaliste. Il a participé à plusieurs expéditions du Commandant Jean-Jacques Cousteau, et a été président de la Green Cross France entre 2006 et 2008. Il a publié plus de 70 ouvrages dont La Vie au bout du monde, Le Destin du Nil, La Mer blessée et Les Îles du Pacifique (tous écrits avec la collaboration de Cousteau et parus chez Flammarion), Humeurs sauvages (Seghers), et L'Australie, le cinquième continent (Arthaud), où il collabore déjà avec Stanislas Fautré.Son blog : http://www.yves-paccalet.fr/blog/

Gérard Soury

Plongeur, photographe, journaliste et écrivain de la nature, spécialisé dans l'observation et l'étude des grands animaux marins, Gérard Soury parcourt les océans depuis plus de trente ans pour nous faire partager sa passion. Il est l'auteur de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues, notamment Dauphins en liberté et Requins en liberté aux Éditions Nathan.

empty