Arbres et forêts Arbres et forêts
Arbres et forêts
Arbres et forêts
 / 

Over...

Les Forêts, les arbres sont les poumons de notre planète, le refuge de la biodiversité et d'écosystèmes importants. La pollution, l'exploitation abusive des ressources naturelles et le déboisement mettent ce patrimoine en péril. Pendant deux années, Philippe Bourseiller a parcouru le monde en quête des forêts et des arbres les plus étonnants. Au fil de ses voyages, il a également partagé la vie de peuples lointains qui vivent en harmonie avec cette nature. La planète des arbres, sanctuaire de vie, apparaît ici dans sa puissance originelle.



Genres : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Flore > Arbres / Arbustes

  • ISBN

    9782732437484

  • Beschikbaarheid

    uitverkocht

  • Aantal pagina's

    251 Pagina's

  • lengte

    36.7 cm

  • breedte

    24.7 cm

  • dikte

    2.5 cm

  • Bestandsgrootte

    2 105 g

  • Lectorat

    Tout public

  • Verdeler

    Volumen

  • Formaat

    Grand format

Bijkomende informatie : Gebonden  

Philippe Bourseiller

Philippe Bourseiller parcourt les grands espaces de la planète un appareil photo à la main. Depuis maintenant bientôt quinze ans, sa fascination pour les natures extrêmes (volcans, grands déserts de sable et de glace) l'a conduit à sillonner le monde pour en rapporter son témoignage photographique. Son premier reportage sur l'éruption du volcan Pinatubo en 1991 oriente alors une partie importante de son travail vers le monde des volcans actifs. Philippe Bourseiller est un photographe de terrain, sachant être à la fois alpiniste, spéléologue et plongeur, son expérience lui permet d'évoluer facilement dans les univers extrêmes qu'il côtoie, et de nous en ramener des images rares. Reconnu pour sa maîtrise de la lumière, de la couleur, et de la composition, son travail a été primé à plusieurs reprises au World Press et au Visa d'or du Festival International du Photo Journalisme de Perpignan. Il collabore régulièrement avec les grands magazines : Géo, Paris Match, Stern, Life, Airone, National Geographic...

Francis Hallé

Francis Hallé est botaniste et dendrologue. Biologiste, il a enseigné
de longues années à l'institut botanique de Montpellier. Il est spécialiste de l'écologie des forêts tropicales et de l'architecture des arbres. Il a mené l'aventure du Radeau ces cimes : il a séjourné avec son équipe à plusieurs dizaines de mètres du sol, pour percer quelques mystères biologiques. Il est l'auteur notamment de Plaidoyer pour l'arbre (Actes Sud) et Aux origines des plantes (Fayard) et La vie des arbres dans la collection Les petites conférences.

Ontdek inkijkexemplaar 1 2 3 4 5
empty