50 gestes pour la terre 50 gestes pour la terre
50 gestes pour la terre
50 gestes pour la terre
 / 

À propos

Pourquoi réutiliser le verso des feuilles imprimées au lieu de mettre celles-ci à la poubelle ? Pourquoi acheter des lampes halogènes à forte consommation alors qu'il existe des ampoules basse énergie ? Tout simplement pour respecter la Terre... Si des milliers d'êtres humains se donnaient la main en agissant pour elle, la Terre retrouverait une belle santé. Anne Jankéliowitch nous propose 50 gestes simples et faciles à réaliser, et nous explique très clairement leur impact sur notre environnement. Moins de chauffage ? C'est moins d'énergie consommée. Manger des fraises en hiver ? C'est encourager les transports, facteurs de pollution. Et parce que Philippe Bourseiller est également un amoureux de la Terre, il nous offre ses plus belles photos.

Categories : Jeunesse > Livres documentaires > Animaux / Nature / Environnement

  • EAN

    9782732436050

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    139 Pages

  • Longueur

    19.7 cm

  • Largeur

    26.2 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    790 g

  • Distributeur

    Volumen

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Anne Jankéliowitch

Anne Jankéliowitch est ingénieur spécialisée dans l'environnement. Elle a travaillé plusieurs années à la conservation de la nature, en France et à l'étranger pour le WWF et Greenpeace. Elle a rédigé les légendes de La Terre vue du ciel et a participé à divers livres sur la nature. Elle vient de publier en 2013 aux éditions Delachaux et Niestlé Toutes les idées géniales qu'on a piquées à la nature, en collaboration avec Roland Garrigue.

Philippe Bourseiller

Philippe Bourseiller parcourt les grands espaces de la planète un appareil photo à la main. Depuis maintenant bientôt quinze ans, sa fascination pour les natures extrêmes (volcans, grands déserts de sable et de glace) l'a conduit à sillonner le monde pour en rapporter son témoignage photographique. Son premier reportage sur l'éruption du volcan Pinatubo en 1991 oriente alors une partie importante de son travail vers le monde des volcans actifs. Philippe Bourseiller est un photographe de terrain, sachant être à la fois alpiniste, spéléologue et plongeur, son expérience lui permet d'évoluer facilement dans les univers extrêmes qu'il côtoie, et de nous en ramener des images rares. Reconnu pour sa maîtrise de la lumière, de la couleur, et de la composition, son travail a été primé à plusieurs reprises au World Press et au Visa d'or du Festival International du Photo Journalisme de Perpignan. Il collabore régulièrement avec les grands magazines : Géo, Paris Match, Stern, Life, Airone, National Geographic...

empty