Jets de comnbat ; du Vampire au Rafale Jets de comnbat ; du Vampire au Rafale
Jets de comnbat ; du Vampire au Rafale Jets de comnbat ; du Vampire au Rafale
 / 

Jets de comnbat ; du Vampire au Rafale

,

À propos

Tous deux férus d'histoire aéronautique, les auteurs ont fréquenté les jets militaires au plus près, l'un comme reporter, l'autre comme pilote de chasse, avec en commun la passion de la photographie et du témoignage.
Parce qu'ils ont longuement côtoyé les aviateurs de l'armée de l'Air, partageant directement ou indirectement leur entraînement quotidien comme leurs aventures les plus saisissantes, Alain Crosnier et Philippe Roman nous livrent un regard exclusif sur plus de cinquante années d'aviation de combat en France. Du Vampire, qui entre en service en 1948, au Rafale, concentré de nouvelles technologies et remarquable appareil multimission, l'armée de l'Air aura vécu une profonde évolution, passant des chasseurs américains aux premiers appareils de construction française, pour se concentrer aujourd'hui sur le redoutable Mirage 2000.
Si les machines ont évolué, la passion du vol et de la mission accomplie est restée intacte chez les équipages et les mécaniciens des escadrons de combat. Ces pages d'histoire, les diverses unités de chasse et de bombardement les ont écrites sur les bases aériennes françaises, mais aussi sur les théâtres d'opération les plus éloignés, en Afrique, au Moyen-Orient, ou même récemment en Asie centrale.
Le récit, illustré de témoignages des pilotes et des navigateurs qui ont volé sur ces appareils, est associé à de nombreuses photos inédites qui plongent le lecteur au coeur de l'action aérienne. Tout à la fois référence historique et recueil iconographique exclusif, cet ouvrage s'adresse, au-delà des passionnés d'aéronautique militaire, à tous ceux qui portent un regard admiratif sur un avion de combat en vol.
Les conquérants du ciel et leurs montures dopées au kérosène redessinent ainsi sous nos yeux une épopée soulignée de traînées de condensation gravées dans l'azur.

Categories : Vie pratique & Loisirs > Hobbies > Transports

  • EAN

    9782726893388

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    190 Pages

  • Longueur

    31.8 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    1 420 g

  • Distributeur

    Etai

  • Support principal

    Grand format

empty