Démerdez-vous pour être heureux ! le bel espoir du père Jaouen Démerdez-vous pour être heureux ! le bel espoir du père Jaouen
Démerdez-vous pour être heureux ! le bel espoir du père Jaouen Démerdez-vous pour être heureux ! le bel espoir du père Jaouen
 / 

Démerdez-vous pour être heureux ! le bel espoir du père Jaouen (PREFACE DE GEORGES PERNOUD)

,

À propos

Embarquer des naufragés de la vie à bord de deux voiliers pour un voyage de plusieurs semaines : c´est le pari fou du père Jaouen et de ses "flibustiers" depuis près de soixante ans.Créée par le père Jaouen en 1951, l'association des Amis du jeudi et du dimanche embarque chaque année sur le Bel Espoir et le Rara Avis. Parmi les passagers, des centaines de jeunes adultes en galère... Drogue, alcool, délinquance : chacun embarque avec son passé en bandoulière, en espérant trouver là le chemin d'une vie plus simple. L'année 1999 a vu s'ouvrir les portes du chantier naval de l'AJD, destiné à la réinsertion des jeunes par les métiers de la mer. Fort en gueule et en coeur, le père Jaouen, qui a fêté ses 90 ans, continue d'accompagner ces jeunes à la dérive, avec cette philosophie : « Aimez-vous les uns les autres, avec ça vous faites le tour du monde. »

Categories : Littérature générale > Récit

  • EAN

    9782723483001

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    233 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    445 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Luxe  

Patrick Deschamps

Patrick Deschamps s'est réfugié un temps auprès des flibustiers du père Jaouen, sur le pont de Rara Avis. Après une escale en Guyane il s'est s'installé à Grenoble, où, intermittent du spectacle, il anime les visites historiques et théâtrales tous les étés au fort Barraux, en Isère.

Chantal Loiselet

Chantal Loiselet a entendu parler du Bel Espoir pour la première fois dans les montagnes grenobloises, où elle a rencontré son mari qui n'est autre que le neveu du père Jaouen. Les vacances de son enfance lui ont donné le goût de la mer et ses études littéraires celui des récits d'aventure. En 1978 elle a traversé l'Atlantique à bord du Bel Espoir et retrouve chaque été, avec bonheur, l'ambiance de l'AJD, association des Amis du Jeudi et du Dimanche créée en 1951 par le père Jaouen.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty