Cathares t.1 ; le sang des martyrs Cathares t.1 ; le sang des martyrs
Cathares t.1 ; le sang des martyrs
Cathares t.1 ; le sang des martyrs
 / 

Cathares t.1 ; le sang des martyrs

,

À propos

Tout commence un jour de mai 1242 dans un village perdu au milieu des champs. Ce jour-là, des chevaliers cathares libèrent dans le sang trois "purs" que des dominicains destinaient à la question. Pour la royauté et sa sainte Église catholique, ce fait d'armes ne peut rester impuni. S'ils ont depuis longtemps fait plier les hérétiques, ils n'ont jamais réussi à s'emparer du trésor des Cathares, seul moyen de les faire rompre. Mais depuis peu, le roi Louis IX a gagné un Cathare à sa cause. Las de cette guerre sans fin, ce dernier est prêt à trahir les siens, pour le bien de tous, pense-t-il. Écoutons sa confession.Le scénariste Bruno Falba se livre dans Cathares à un intéressant exercice de style : il confie le rôle de narrateur au personnage du traître, qui agit à visage découvert au coeur de l'action sans que l'on ne sache jamais qui il est. Fabio Bono sublime le récit par son dessin d'une redoutable efficacité.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782723476812

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Poids

    580 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Bruno Falba

Bruno Falba est un enfant du sud de la France, né en 1966. Après avoir ?uvré dans des revues dédiées à l'imaginaire, puis comme concepteur - rédacteur de jeux, il s'illustre dans la BD. Il fait ses débuts chez Vents d'ouest (Malek Sliman), signe plusieurs séries chez Soleil (Le Chant des elfes, Antichristus, Confessions d'un Templier, etc.) avant de rejoindre les éditions Glénat. Sa culture occitane ne pouvait s'exprimer autrement qu'en offrant à ses lecteurs la série : Cathares.

Fabio Bono

Fabio Bono est né à Sanremo, en Italie, en 1971. Il étudie à la Scuola del Fumetto de Milan. Dès 1994, il travaille pour de nombreux éditeurs italiens et étrangers (Corrierino dei Piccoli, Warner Bros, Stratelibri, Chaosium, éditions Piemme). En 2000, il dessine de la BD historique pour l'éditeur italien Messaggero di S.Antonio Editrice et il crée avec son épouse Marzia la série jeunesse Nonno Gidio (8 tomes parus). En 2009, il dessine la série Confessions d'un Templier pour les éditions Soleil.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty