La television francaise au jour le jour La television francaise au jour le jour
La television francaise au jour le jour La television francaise au jour le jour
 / 

La television francaise au jour le jour

À propos

La télévision pénètre notre vie de multiples façons. Parfois, nous la regardons avec une attention soutenue ; à d'autres moments nous la surveillons du coin de l'oeil ; à d'autres moments encore ses paroles se perdent dans le brouhaha des conversations. Ce que nous connaissons de la télévision, nous l'avons appris pour l'essentiel par imprégnation, comme notre langue, presque malgré nous. Grâce à des grilles, qui programment de plus en plus notre quotidienneté, se construit, au jour le jour, un savoir incertain, difficile à définir, certes, et dans lequel, néanmoins, les téléspectateurs reconnaissent une appartenance nationale. C'est donc en partant des émissions et des genres télévisuels auxquels elle appartiennent que cet ouvrage se propose d'aborder la télévision française. La télévision, telle que nous la vivons aujourd'hui, est un phénomène transitoire, promis à de profondes et rapides mutations. Mais qui changera le plus vite : la télévision ou les téléspectateurs ?

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing

  • EAN

    9782717826760

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Poids

    240 g

  • Distributeur

    Economica

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

François Jost

François Jost est professeur à la Sorbonne Nouvelle Paris III, où il dirige le Laboratoire Communication Information Médias et le Centre d'Etudes sur l'Image et le Son Médiatiques (CEISME) et où il enseigne l'analyse de la télévision et la sémiologie audiovisuelle. Professeur invité dans de nombreuses universités à travers le monde, il est spécialiste de l'image et a écrit ou dirigé plus d'une vingtaine de livres sur le cinéma et la télévision. Il a contribué, ces dernières années, à développer en France les études théoriques sur la télévision. Derniers livres parus : De quoi les séries américaines sontelles le symptôme? (CNRS éditions). Sous le cinéma, la communication (Vrin).

empty