le monde infernal de Branwell Bronté le monde infernal de Branwell Bronté
le monde infernal de Branwell Bronté
le monde infernal de Branwell Bronté
 / 

le monde infernal de Branwell Bronté

Traduction JANE FILLION  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Branwell est le frère maudit mais préféré des quatre enfants Brontë. Possiblement épileptique, il ne fut pas envoyé à l'école, mais reçut de son père une éducation brillante dont ses soeurs tirèrent profit encore davan- tage que lui, réduisant à bien peu de choses sa position de favori et de garçon. Parvenu à l'âge adulte, il a de- puis belle lurette brûlé toutes ses cartouches, son génie créatif s'est envolé tandis que celui de ses soeurs est en pleine effervescence.
Branwell, c'est le beau et inoubliable Heathcliff des Hauts de Hurlevent - Du Maurier évoque d'ailleurs la possibilité qu'il ait participé à l'écriture de ce livre. Il est le prince et à la fois le grand sacrifié des Brontë, la part d'ombre de cette famille.
Du Maurier explore diverses pistes et hypothèses pour décrypter ce personnage qui vit en vase clos, s'aidant d'alcool et d'opium pour tenter de trouver sa place au sein du monde et de sa propre famille, sa complicité avec ses soeurs se déplaçant de l'une à l'autre au fil de leurs avancées dans l'existence.
Paru pour la première fois en 1960, Le Monde infernal de Branwell Brontë est à la fois une étude formidable- ment documentée et le plus troublant des romans vrais.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782710385981

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    344 Pages

  • Longueur

    19.5 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    302 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Daphné Du Maurier

Petite-fille de l'illustrateur George du Maurier, l'auteur du livre-culte Peter Ibbetson, fille du grand acteur Gerald du Maurier, Daphné du Maurier naît à Londres en 1907 et s'installe en 1932 dans le manoir de Menabilly, en Cornouailles. Elle meurt en 1989 après une vie consacrée à l'écriture. Adulée par des millions de lecteurs, elle a publié 29 romans et de nombreuses nouvelles, dont trois ont inspiré Hitchcock : L'Auberge de la Jamaïque, Les Oiseaux et Rebecca.

empty