L'attrapeur de pluie - sur les traces d'un sage tibetain chez les indiens hopis...
 / 

L'attrapeur de pluie - sur les traces d'un sage tibetain chez les indiens hopis...

À propos

Chef d'une des quatre lignées du bouddhisme tibétain, le seizième karmapa effectue son premier voyage aux Etats-Unis en octobre 1974.
Pourquoi, arrivé à Phoenix, demande-t-il à ce qu'on le transporte d'urgence à Shongopavi, un des villages Indiens Hopis, au coeur du désert de l'Arizona oe
Parce que, fidèle à une prophétie du VIIIème siècle, le Karmapa vient rencontrer Chief Ned, le chef du clan de l'Ours.
Plusieurs semaines de sécheresse, les récoltes détruites, les réserves vides : les deux hommes savent que, de leur rencontre, dépend la survie de tout un peuple.
Condamnés, ensemble, à « attraper la pluie » sous peine de voir des villages entiers de Hopis disparaître, le Karmapa et Chief Ned vont atteindre ensemble l'harmonie naturelle du corps et de l'esprit.
Leur rencontre est un chant d'amour, une épopée emplie d'espérance.
Trente ans plus tard, Gilles Van Grasdorff se lance sur les traces du seizième Karmapa, à la découverte de deux civilisations jumelles de haute spiritualité en voie de disparition.
Van Grasdorff nous invite à entreprendre, à ses côtés, un périple dans l'espace et dans le temps, un voyage intérieur qui n'est que la poursuite d'une quête humaine et spirituelle commencée, il y a dix ans, par des entretiens avec le Dalaï-Lama.

Categories : Littérature générale > Actualités & Reportages

  • EAN

    9782709625692

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    330 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    409 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Gilles Van Grasdorff

Né d'un père flamand et d'une mère bretonne, Gilles Van Grasdorff est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages.
Ceux qu'il a consacrés au Tibet sont traduits en treize langues. En octobre 1993, sa rencontre avec le quatorzième dalaï-lama bouleverse sa vie.
Le chef temporel du Tibet en exil l'invite à écrire un livre d'entretiens, Terre des dieux, malheurs des hommes(Lattès, 1995). A Dharamsala, en Inde, il fait la connaissance de Jetsun Pema, la soeur du dalaï-lama. Un livre naît de cette rencontre, Tibet, mon histoire, préfacé par Elie Wiesel. En 1996, il travaille sur un ouvrage capital pour l'histoire du Tibet, Panchen-Lama, otage de Pékin. L'année suivante, il publie aux éditions Albin-Michel, Le Palais des Arcs-en-ciel appelé à un immense succès mondial. Le livre L'Homme n'est pas la mesure de l'homme (Presses de la Renaissance), qu'il a co-signé avec Xavier Emmanuelli, a obtenu le prix Louis Pauwels 1999. Reconnu aujourd'hui comme le grand spécialiste du Tibet, il publie deux autres ouvrages incontournables, la Biographie non autorisée du dalaï-lama
(Plon, 2002) et la Nouvelle Histoire du Tibet (Perrin, 2006). Son dernier livre, La Belle Histoire des Missions étrangères (Perrin, 2007) connaît déjà un succès considérable.

empty