Hautes terres de l'Aubrac Hautes terres de l'Aubrac
Hautes terres de l'Aubrac Hautes terres de l'Aubrac
 / 

À propos

Les quatre points cardinaux de l'Aubrac, ce plateau partagé par trois régions et quatre départements, sont peut-être le couteau de Laguiole, l'aligot, ce plat de pauvre fait des restes de fromage et de pommes de terre, le chemin de Saint Jacques de Compostelle et ... l'inventivité des hommes et des femmes qui y vivent !
Pays d'exode et d'émigration (les aubraciens constituent l'essentiel des cafetiers de la ville de Paris et de nombreux habitants de cette région au climat tranché ont fait souche aux États-Unis depuis plus d'un siècle) l'Aubrac veut réinventer son avenir. Le projet de Parc Naturel régional qui devrait voir le jour dans les mois à venir ne peut que conforter ce défi.
L'Aubrac, c'est le pays des pâturages à perte de vue, des routes qui hésitent entre vallées aveyronnaises et contreforts cantalous. L'Aubrac, c'est le pays de l'eau, des sources qui alimentaient les burons, ces maisons de pierre sèche ou les éleveurs passaient la belle saison aux cotés de leurs troupeaux. L'Aubrac est un immense pays qui n'est "désert" que pour celui qui en ignore les clefs. L'objet de cet album, porté par un auteur aveyronnais et un photographe rompus aux rigueurs montagnardes, est de vous inviter à une découverte patrimoniale, naturelle et surtout humaine, d'un de ces derniers grands espaces français. Et de vous en donner, comme un cadeau rare, les clefs qui ouvrent ce pays à notre envie de le connaitre.

Categories : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage France

  • EAN

    9782708983571

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    30 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    1 238 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Broché  

Alain Baschenis

Photographe indépendant, Alain Baschenis est né dans les Alpes. Mais c'est dans l'Ariège et les Pyrénées qu'il choisit d'exercer ses talents, dans les reportages d'activité pleine nature, le tourisme et le patrimoine. Il a participé à l'ouvrage Pyrénées ariégeoises (Éditions Privat, 2009) et à Tarn, art de vivre (Éditions Privat, 2011). Il participe très régulièrement aux divers reportages de Pyrénées magazine.

empty