Theater sur le declin du theatre en amerique Theater sur le declin du theatre en amerique
Theater sur le declin du theatre en amerique Theater sur le declin du theatre en amerique
 / 

Theater sur le declin du theatre en amerique (IMPRESSION A LA DEMANDE)

( Aucun avis )

À propos

La culture américaine domine sur tous les continents et dans presque toutes les disciplines artistiques, sauf une : le théâtre.
Pourquoi ? Tel est le sujet de ce livre. Hier audacieux et novateur, souvent populaire avec ses comédies musicales, le " theater " américain a produit le pire, mais aussi le meilleur. Or, depuis une vingtaine d'années, avec le désengagement du gouvernement, l'arrivée de Disney à Broadway et le règne de l'" entertainment ", le théâtre se meurt. Ce livre retrace l'histoire de cette défaite. Mais il raconte aussi comment une partie du théâtre américain a su résister.
Se transformer. Il a su s'ouvrir aux Noirs, aux Latinos, aux Asiatiques - s'ouvrir au monde. Il a su s'ouvrir aux femmes, aux gays - s'ouvrir aux identités. Un théâtre social renaît, une avant-garde se réveille, un théâtre universitaire nourri par les nouvelles technologies se développe, et tous commencent à conquérir de nouveaux publics. En France, heureusement, le théâtre fait encore débat. Mais pour sortir de la fausse querelle entre dérive commerciale et tentation de l'élitisme, et pour éviter à son tour le déclin, le théâtre a besoin d'un sursaut.
Par un effet de miroir fascinant, l'Amérique nous montre comment le théâtre peut disparaître et comment il peut revivre.

Categories : Littérature générale > Théâtre

  • EAN

    9782707149008

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    235 Pages

  • Longueur

    22.2 cm

  • Largeur

    13.6 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    290 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Frédéric Martel

Frédéric Martel est chercheur et journaliste. Il enseigne à HEC et anime le
principal magazine d'information sur les industries créatives et les médias à
Radio-
France.

Customer reviews

empty