Bien apprendre à l'école ; lire, écrire, compter, ce qui change avec les neurosciences Bien apprendre à l'école ; lire, écrire, compter, ce qui change avec les neurosciences
Bien apprendre à l'école ; lire, écrire, compter, ce qui change avec les neurosciences Bien apprendre à l'école ; lire, écrire, compter, ce qui change avec les neurosciences
 / 

Bien apprendre à l'école ; lire, écrire, compter, ce qui change avec les neurosciences

,

À propos

Accompagnez la réussite scolaire de vos enfants grâce aux neurosciences !

Les objectifs de l'ouvrage :
? Donner aux parents les clés pour favoriser le développement psychointellectuel de leur enfant.
? Comprendre comment le cerveau de l'enfant apprend pour accompagner efficacement les apprentissages fondamentaux dès le CP.
? Répondre aux préoccupations des familles les plus fréquentes (retards d'apprentissages, apparition de comportements inhabituels, ...) et les orienter sur les démarches à entreprendre (à qui demander conseil, qui consulter, que faire en attendant un avis autorisé).

Categories : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille > Education

  • EAN

    9782705805944

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    11.5 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    530 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michèle Mazeau

Michele Mazeau est médecin, spécialisée dans le diagnostic, la prise en charge et l'aide à la scolarisation d'enfants souffrant de troubles cognitifs spécifiques, troubles déroutants plus connus sous les vocables de "dys" et "troubles spécifiques des apprentissages" (dysphasies, dyslexies, dyspraxies, TDA/H, ...).
L'émergence des neurosciences dans les années '80, l'évolution du regard de la société sur le handicap et l'injonction de réussite scolaire ont contribué, à partir des années 2000, à faire de ces troubles neurodéveloppementaux, très fréquents, un véritable problème de santé publique. Leur impact sur la vie personnelle et scolaire de ces jeunes intelligents et compétents peut être très négatif en l'absence de diagnostic précoce et d'actions bien ciblées.
C'est pourquoi j'ai écrit de nombreux ouvrages destinés tant aux professionnels (médecins, psychologues et neuropsychologues, rééducateurs) qu'aux enseignants ou aux parents. En effet, il est important que tous ensemble - parents, spécialistes de leur enfant et professionnels, spécialistes de ces troubles - nous partagions une meilleure connaissance des obstacles que rencontrent ces enfants pour mieux les accompagner et les aider efficacement.
L'enjeu, pour eux, c'est une meilleure qualité de vie et une scolarité à hauteur de leurs capacités afin qu'ils puissent envisager l'avenir avec confiance.

Alain Pouhet

Alain Pouhet est médecin MPR, la spécialité médicale
qui prend en charge et accompagne les personnes en situation de
handicap. Il exerce auprès d'élèves dys- en tant que coordinateur
médical de services de soins (SESSAD). Depuis quelques années, il a
choisi de diffuser informations et formations sur ce thème sur son
site Internet (https://sites.google.com/site/dralainpouhet/) et en
devenant formateur d'adultes en neuropsychologie infantile.

empty