Miss Marple au club du mardi Miss Marple au club du mardi
Miss Marple au club du mardi Miss Marple au club du mardi
 / 

( Aucun avis )

À propos

Chaque mardi soir, Jane Marple réunit ses amis pour tenter de résoudre une série d'énigmes prétendument insolubles. Mais voilà, Miss Marple est convaincue qu'aucun mystère ne doit pouvoir résister à un certain type d'esprit... Et si c'était le sien justement ? C'est ce qu'elle va tenter de nous prouver avec son club du mardi, en s'attaquant à treize cas des plus complexes...  Traduit de l'anglais par Sylvie Durastanti  Traduction entièrement réviséeCinq titres en Mai : Un meurtre sera commis le..., Le crime de l'Orient-Express, Miss Marple au club du mardi, L'heure zéro, La nuit qui ne finit pas. Cinq titres en Novembre : Les dix petits nègres, Le meurtre de Roger Ackroyd, La maison biscornue, Témoin indésirable, La plume empoisonnée.

Categories : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782702439975

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    230 Pages

  • Longueur

    19.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    314 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Agatha Christie

Agatha Christie est sans nul doute l'une des romancières les plus appréciées de son temps. Auteur de quatre-vingt-quatre ouvrages qui constituent pour la plupart des intrigues policières, d'une vingtaine de pièces de théâtre et de plusieurs recueils de nouvelles il est vrai, bien moins connues, elle est parvenue à faire de ses oeuvres de grands succès du XXe siècle, lues partout dans le monde. Elle a participé à la mise en place des règles du roman policier par excellence et a donné une nouvelle approche de la résolution des énigmes par ses fameux détectives que sont Hercule Poirot et Miss Marple. Elle a su à travers tous ses romans mêler une intrigue complexe à une machination adroite et à une solution toujours inattendue et habile tout en donnant une multitudes d'indices dont il faut ôter les intrus. En conclusion, Agatha Christie est parvenue, à travers toute sa vie et aujourd'hui encore, à divertir bon nombre de personnes autour d'oeuvres plus captivantes les unes que les autres, publiées dans le monde à plus de 2 milliards d'exemplaires et traduites en 57 langues.

Martin Parr

Né en 1952, Martin Parr est membre de l'agence Magnum depuis 1994. Après avoir étudié la photographie à Manchester Polytechnic, il s'intéresse très tôt à la photographie documentaire à travers l'oeuvre d'Henri Cartier-Bresson. Fin observateur de la société occidentale, Martin Parr dénonce avec humour les dérives du tourisme de masse, de la jet-set internationale et l'ennui qui semble en découler. Son regard aigu et parfois ironique s'intéresse aux petits faits du quotidien, des réunions de famille aux bains de soleil sur les plages britanniques, des zones périurbaines au consumérisme des centres commerciaux.
Grand collectionneur de cartes postales, de livres de photos et d'objets absurdes, il a dévoilé les méandres de son univers lors de l'exposition itinérante « Planète Parr », présentée à Paris au Jeu de Paume, en 2009. Il est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels The Photobook: A History et La Tendre Albion, et a reçu de
prestigieux prix, dont celui de la Royal Photographic Society et le prix Erich Salomon (photojournalisme).

Customer reviews

empty