Mon frère, ce terroriste

,

À propos

« Depuis le 21 mars 2012, je ne trouve plus le sommeil. Pas une nuit, pas un jour où les visages des victimes de Mohamed Merah ne viennent me hanter. Comment pourrais-je me taire ? Je m´appelle Abdelghani Merah. Je suis le frère aîné de celui que l´on a surnommé le "tueur au scooter". Je suis le frère aîné de Mohamed Merah, ce terroriste toulousain fanatisé qui a semé la mort et la désolation sur son passage. Je dois désormais briser la loi du silence car j´ai toujours rejeté la haine et le sectarisme. À travers ce livre, je veux crier ma peine et ma colère, mais je cherche avant tout à sensibiliser la société sur les dangers de l´intégrisme. Je souhaite que l´on prenne conscience - et notamment les jeunes - que la violence et les idées extrémistes ne produisent pas autre chose qu´un champ de ruines. Pour répondre à l´hydre intégriste, je n´utiliserai jamais la violence. Ma parole sera mon arme et les valeurs humanistes, mes munitions. »



Sección : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Témoignages

  • EAN

    9782702144268

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Peso

    280 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Mohamed Sifaoui

Mohamed Sifaoui est journaliste. Il collabore à plusieurs médias français et étrangers. Il travaille Depuis plus de quinze ans sur les mouvements islamistes. Il a à son actif plusieurs ouvrages sur le terrorisme islamiste dont Sur les traces de Ben Laden et notamment Mes frères assassins, aux éditions du
Cherche-Midi, qui raconte son infiltration, en 2002, dans un réseau parisien proche d'al Qaïda. Il a été menacé par la suite. Il a également réalisé pour la télévision une enquête sur le terroriste jordanien Zarkaoui intitulée Le Visage de la terreur ainsi qu'une enquête sur l'affaire des caricatures de Mahomet diffusée dans l'émission Envoyé Spécial sur France 2, en mars 2006. Depuis, il n'a cessé d'enquêter sur cette affaire qui a enflammé le monde musulman.

empty