Les Robinsons de l'île Tromelin ; l'histoire vraie de Tsimiavo

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Les Robinsons de l'île Tromelin ; l'histoire vraie de Tsimiavo

,

Liste

Le 31 juillet 1761, Tsimiavo est à bord de l'Utile. Elle a été embarquée clandestinement dans les cales de ce navire de commerce avec 159 autres esclaves malgaches. Au coeur de la nuit, leur destin bascule : l'Utile heurte un récif de corail et fait naufrage. Les rescapés échouent sur un îlot de sable blanc et de cailloux, perdu au milieu de l'océan Indien. Quand l'équipage blanc prend le large sur une embarcation de fortune, Tsimiavo et les siens se retrouvent seuls, oubliés de tous. Comment survivre sur cet îlot du bout du monde ? C'est le défi qui les attend. Pendant des jours, des mois, des années, leur courage et leur ingéniosité vont faire des miracles. Une poignante leçon d'humanité, complétée par un dossier sur les missions archéologiques menées par Max Guérout sur Tromelin, l'île des esclaves oubliés.

  • EAN 9782701198903
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 72 Pages
  • Longueur 33 cm
  • Largeur 25 cm

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Enfants > Histoires / Premières lectures

Alexandrine Civard-Racinais

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Le Monde du silence et les aventures de la Calypso ont bercé sa jeunesse, passée au bord de la Méditerranée. Auteure et vulgarisatrice scientifique, Alexandrine Civard-Racinais vit à Civrac-de-Blaye (33). Elle a notamment publié avec l'architecte mérien Jacques Rougerie De Vingt mille lieues sous les mers à SeaOrbiter (Democratic Books). Très mobilisée par les questions environnementales et le devenir des occupants de notre planète, elle a codirigé chez Fayard l'ouvrage Aux Origines de l'environnement, et rédigé chez ce même éditeur le Dictionnaire horrifié de la souffrance animale.

Aline Bureau

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Aline Bureau est diplômée de l'école Estienne et des Arts Décoratifs de Paris. Dès 1996, elle se consacre à l'illustration, pour la presse et l'édition jeunesse (Flammarion, Gallimard, Sarbacane...) Elle aime comparer ses dessins à des poèmes peints ou des rêveries, et multiplie les techniques : feutres crayons, encre, stylo bille, gravure... ou encore, comme ici, gouache. « Lila et son nuage » est son premier album chez Albin Michel Jeunesse.

Grand format - 19.90 €

En stock dans 13 librairies Choisir ma librairie


empty