Arachna : les voyages d'une femme araignée Arachna : les voyages d'une femme araignée
Arachna : les voyages d'une femme araignée
Arachna : les voyages d'une femme araignée
 / 

Arachna : les voyages d'une femme araignée

,

À propos

Le pari fou de Christine Rollard et Vincent Tardieu ? Vous rendre amoureux des araignées.
Leurs armes secrètes ? Vous montrer l'incroyable beauté de celles que la plupart détestent et vous raconter, souvent par l'image, comment elles festoient, se logent, vagabondent et s'envolent, chassent et se défendent, s'aiment et meurent. Dans cet album poétique et spectaculaire, illustré à la manière d'un véritable carnet naturaliste (plus de 350 photos et dessins), vous trouverez la chronique des aventures d'une spécialiste des araignées au Muséum national d'Histoire naturelle (Christine) et d'un journaliste passionné d'écologie (Vincent) lors de campagnes d'inventaire des araignées.
Leur théâtre : une nature fragile et somptueuse, située non pas aux antipodes, mais quelque part en France, tout près de chez vous peut-être. Après la lecture d'un récit riche en émerveillements, ainsi qu'en histoires savantes et savoureuses, souhaitons que la magie ait opéré et que plus jamais vous ne portiez le même regard sur ces bestioles à huit pattes...

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Animaux > Animaux sauvages > Reptiles / Batraciens

  • EAN

    9782701155562

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    25 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    1 240 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Broché  

Vincent Tardieu

Vincent Tardieu est un journaliste scientifique dont l'expertise en agronomie et en écologie est reconnue. Ses précédentes enquêtes écologiques, consacrées au déclin des abeilles (L'étrange silence des abeilles, prix Jacques Lacroix de l'Académie française 2016, et à l'agroécologie (Vive l'agroévolution française !, prix TerreÉthique 2014) ont été saluées par la critique et les lecteurs. Il est également auteur de Manger écologique ? (coll. InfoGraphies) et a co-écrit, avec Christine Rollard, Arachna, les voyages d'une femme araignée (Belin, 2011).

empty