Pas si betes les poissons ; scenes de leur vie intime Pas si betes les poissons ; scenes de leur vie intime
Pas si betes les poissons ; scenes de leur vie intime
Pas si betes les poissons ; scenes de leur vie intime
 / 

Pas si betes les poissons ; scenes de leur vie intime

,

À propos

Que l'on soit plongeur, aquariophile, pêcheur ou simple amoureux des choses de la nature, le monde des poissons est source intarissable d'émerveillement.
Mais sommes-nous sûrs de bien le connaître ? sait-on, par exemple, que le mâle du célèbre poisson-clown, dominé par sa compagne, ambitionne de la remplacer et de devenir à son tour une femelle ? que la baudroie est une spécialiste de la pêche à la ligne ? ou que certains poissons des grands fonds clignotent en rouge et en bleu pour trouver l'âme soeur ? c'est une sélection des plus belles scènes de la vie intime des poissons que propose ce livre.
Guidé par l'oeil expert de deux naturalistes passionnés, le lecteur découvrira combien les stratégies et tactiques développées par les poissons pour accomplir les actes fondamentaux de leur vie quotidienne - communiquer, s'alimenter, se protéger et se reproduire - sont élaborées et ingénieuses. à l'heure oú nombre d'espèces sont menacées par les activités humaines et le réchauffement climatique, puisse cette plongée dans les eaux des mers, rivières et lacs du monde entier inciter chacun à mieux respecter l'environnement si fragile des poissons.

Categories : Vie pratique & Loisirs > Animaux > Animaux domestiques et de compagnie > Aquariophilie

  • EAN

    9782701141138

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    236 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    365 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jacques Bruslé

Agrégé de sciences naturelles et docteur ès sciences de l'Université Paris-Sud, Jacques Bruslé est professeur honoraire de l'Université de Perpignan dont il a dirigé le laboratoire de biologie marine.

Jean-Pierre Quignard

Jean-Pierre Quignard, docteur ès sciences, est professeur honoraire de l'Université de Montpellier dont il a dirigé le laboratoire d'ichtyologie méditerranéenne. Il est membre de l'Académie des sciences et lettres de Montpellier et de la Société française d'ichtyologie.

empty