K2, reve et destin
 / 

K2, reve et destin

À propos

L'auteur raconte sa longue odyssée au K2 (8611 m), qui débuta en 1957 avec Hermann Buhl. Situé en Himalaya, ce sommet est le deuxième du monde par la hauteur mais le premier en difficulté.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782700309997

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Kurt Diemberger

KURT DIEMBERGER, alpiniste autrichien mondialement connu a parcouru presque toutes les grandes chaînes de montagnes du monde et gravi pas moins de six « 8 000 ». Il est le seul alpiniste encore en vie à posséder à son palmarès la première absolue de deux colosses himalayens, le Broad Peak (1957) et le Dhaulagiri (1960). Après dix-huit années passées à voyager, Diemberger est retourné à l'Himalaya en 1978, atteignant la cime de l'Everest en automne. Il a tourné plusieurs films dans l'Himalaya, dont le dramatique documentaire de l'expédition de 1986 sur le K2 où sa compagne de cordée Julie Tullis et quatre autres alpinistes trouvèrent la mort. Photographe, cinéaste et écrivain, il a écrit de nombreux livres qui font référence.

empty