La macrophotographie numérique : photographier l'univers du minuscule

À propos

La macrophotographie, c'est la technique qui permet de photographier des sujets minuscules en les grossissant jusqu'à dix fois leur taille réelle. Avec cet ouvrage, redécouvrez les notions de base de la photographie telles que la composition et la profondeur de champ, puis profitez des facilités offertes par le numérique et lancez-vous dans le détail !

Vous y trouverez toutes les informations sur le matériel et les techniques liés au grossissement (objectifs, bagues d'allonge, soufflet, bonnettes) et sur la lumière (diffuseur et réflecteur, lumière naturelle, flash intégré, flash cobra, flash macro...). Mais aussi des conseils de prise de vue pour chaque sujet : comment photographier les fleurs, les gouttes d'eau, les coléoptères, les papillons ou les araignées ?

Précis et didactique, cet ouvrage est ponctué de schémas clairs, d'encadrés sur les points importants à retenir et les erreurs à éviter et de nombreuses astuces "terrain" : comment fabriquer votre propre réflecteur ou comment s'habiller au mieux quand on photographie les insectes ? Vous y apprendrez aussi comment bien choisir son appareil et son objectif macro, comment maîtriser les techniques au flash et les couleurs ou comment éviter le flou de bougé.

C'est en s'appuyant sur ses propres photographies que l'auteur a écrit ses textes, d'où la cohérence de cet ouvrage, qui, associée à une approche pointue, vous donne les clés pour réussir facilement vos photos macro.

- La macrophotographie à portée de tous, quels que soient votre niveau, votre matériel et votre budget.
- Plus de 200 photographies couleurs pour un parcours passionnant dans l'univers du minuscule.
- Tous les trucs et astuces d'un passionné de macrophotographie.



Categories : Vie pratique & Loisirs > Animaux > Animaux sauvages > Insectes / Arachnides

  • EAN

    9782603029510

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    24.4 cm

  • Largeur

    19.2 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    634 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Clément Wurmser

Photographe autodidacte, Clément Wurmser s'est rapidement orienté vers la macrophotographie. Ses sujets préférés sont les insectes et autres araignées, les fleurs et les gouttes d'eau. Il participe à de nombreux festivals animaliers comme le Festival Photo Nature de Namur. On a pu également voir ses clichés dans Chasseur d'images et Image & Nature. Il a publié chez Delachaux et Niestlé : La Macrophotographie numérique.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty