Mon jardin s'adapte au changement climatique ; anticiper, repenser et aménager
 / 

Mon jardin s'adapte au changement climatique ; anticiper, repenser et aménager

À propos

Avec le réchauffement climatique, nos jardins d'Europe connaissent de plus fréquents épisodes caniculaires, des températures moyennes toujours plus élevées et une raréfaction de l'eau disponible. Jardiniers et jardins doivent, dès maintenant, faire face à ces changements, dont les répercussions sur notre environnement et les végétaux sont de plus en plus manifestes.
Pierre Nessmann, fort de son expérience de jardiniers-paysagiste, nous livre ses conseils et ses solutions pour concevoir un jardin ou adopter une réalisation existante à ces nouveaux paramètres climatiques.
Il donne des techniques concrètes de jardinage à mettre en oeuvre avant, pendant et après un épisode caniculaire, et enfin, il propose une sélection de plantes capables de s'adapter à cette évolution climatique.



Categories : Vie pratique & Loisirs > Habitat / Maison > Jardinage > Manuels / Encyclopédies

  • EAN

    9782603027783

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    22.6 cm

  • Largeur

    19.6 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    528 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre Nessmann

Paysagiste et journaliste, Pierre Nessmann est diplômé de l'école d'Horticulture de Lullier (Genève). Depuis plus de vingt ans, il partage son temps entre la conception de jardins et de terrasses et l'animation de cours à l'Arboretum de la Vallée-aux-Loups. Il est aussi animateur d'une rubrique jardin à la télévision (Téléshoping sur TF1). Auteur de nombreux ouvrages, il a publié aux éditions Aubanel À chacun son jardin et les dix livres dans la collection « Au Jardin ».
Philippe et Brigitte Perdereau parcourent l'Europe pour y photographier les oeuvres des grands paysagistes ou des simples passionnés. Le regard moderne et vivant qu'ils portent sur l'univers du jardin est très apprécié par la presse française et étrangère. Ils ont notamment publié Les Nouvelles Architectures de feuillages (Flammarion/La Maison Rustique) ainsi que les dix premiers ouvrages de la collection « Au Jardin ».

empty