Faune des villes ; 300 espèces qui vivent parmi nous
 / 

Faune des villes ; 300 espèces qui vivent parmi nous

,

À propos

Les villes ne sont pas seulement habitées par les hommes, elles offrent aussi une grande variété d'espaces de vie et une nourriture abondante pour certains animaux. Les 300 espèces décrites dans ce livre ont toutes été observées dans les principales villes d'Europe de l'Ouest. Les groupes faciles à voir, comme les oiseaux, les papillons et les coléoptères, sont privilégiés, mais l'ensemble de la faune est présenté au travers d'espèces très communes ou remarquables. Les notices illustrées de photographies vous permettront de reconnaître et d'aller à la rencontre des animaux citadins qui peuplent jardins et bâtiments, parcs et talus des voies ferrées, plans d'eau et arbres d'alignement. Inutile désormais d'attendre le week-end ou les vacances pour avoir le plaisir de faire des observations naturalistes !

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Vie pratique & Loisirs > Animaux > Dictionnaires / Encyclopédies

  • EAN

    9782603026861

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    526 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Vincent Albouy

Entomologiste amateur spécialiste des perce-oreilles, ancien attaché au laboratoire d'entomologie du Muséum national d'histoire naturelle, Vincent Albouy est un naturaliste passionné qui a déjà publié de nombreux livres sur les insectes, les oiseaux, la découverte de la nature et le jardinage naturel, destinés aux enfants ou au grand public. Impliqué depuis l'adolescence dans le mouvement associatif de protection de la nature, il est actuellement vice-président de l'Office pour les insectes et leur environnement (OPIE).

André Fouquet

Journaliste de terrain pendant près de 40 ans, André Fouquet se consacre désormais à sa passion de toujours : l'étude et à la photographie des grosses et petites bêtes sauvages des côtes et des campagnes. Il voue un intérêt particulier aux insectes et autres invertébrés dont il s'efforce de mettre en valeur la beauté et l'infinie diversité.

empty