Guide des coléoptères d'Europe
 / 

Guide des coléoptères d'Europe

,

À propos

Ce guide unique en son genre n'a pas de prétention à l'exhaustivité, les coléoptères rassemblant plus de 15 000 espèces en Europe. Mais il balaie les espèces les plus communes ou les plus remarquables de notre continent. La France se trouvant à un carrefour de biodiversité en Europe, 775 des 778 espèces traitées sont présentes sur notre territoire. Une introduction présente les grandes généralités de la biologie des coléoptères. 778 espèces sont ensuite illustrées en 165 planches par une photo et une notice donnant les principaux détails pour les identifier, quelques éléments d'écologie et leur répartition en Europe. Le choix des espèces reflète la grande diversité de l'ordre des coléoptères et quasiment toutes les familles, même celles rassemblant des espèces peu nombreuses ou de taille minuscule sont représentées par au moins une espèce. Les photographies en haute résolution et à fort grossissement pour les espèces minuscules montrent de nombreux détails anatomiques. Ce livre a été conçu pour intéresser à la fois les naturalistes et tous les curieux de nature désireux de découvrir le monde surprenant des coléoptères de nos régions.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Vie pratique & Loisirs > Animaux > Animaux sauvages > Insectes / Arachnides

Categories : Vie pratique & Loisirs > Animaux > Dictionnaires / Encyclopédies

  • EAN

    9782603024263

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    400 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    812 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Vincent Albouy

Entomologiste amateur spécialiste des perce-oreilles, ancien attaché au laboratoire d'entomologie du Muséum national d'histoire naturelle, Vincent Albouy est un naturaliste passionné qui a déjà publié de nombreux livres sur les insectes, les oiseaux, la découverte de la nature et le jardinage naturel, destinés aux enfants ou au grand public. Impliqué depuis l'adolescence dans le mouvement associatif de protection de la nature, il est actuellement vice-président de l'Office pour les insectes et leur environnement (OPIE).

Denis Richard

Denis Richard, enseignant universitaire, est également chef de service à la Pharmacie du centre hospitalier Henri-Laborit, à Poitiers. Auteur de nombreux ouvrages consacrés notamment aux drogues et aux addictions, dont plusieurs diffusés à l'étranger, il a publié chez Larousse le Dictionnaire des drogues et des dépendances (2004).

empty