La photographie sous-marine en numérique ; les techniques, la pratique et les sujets

About

L'avènement du numérique a rendu la photographie sous-marine plus facile, plus pratique et plus ludique. Des petits appareils-photos qui tiennent dans la paume de la main et que l'on peut emmener sous la surface, au système beaucoup plus imposant de l'appareil reflex dans un caisson étanche muni de deux flashs externes, tous les passionnés d'images sous-marines peuvent maintenant y trouver leur compte.

Ce livre est autant destiné à guider les premiers pas du débutant, qu'à faire partager aux plus aguerris l'expérience de milliers de plongées dans toutes les eaux du globe.

Comment manipuler son matériel ? Quelles précautions doivent guider nos premiers pas ? Quels appareils choisir en fonction de nos contraintes ? Comment gérer le manque de lumière sous l'eau ? Comment rendre des couleurs qui ne sont pas visibles au premier regard ? Quelles règles de composition appliquer ? Quelle optique choisir pour quel sujet ? Comment se comporter pour capter des comportements rares ? Que demander à son modèle ? Quels thèmes aborder sous l'eau ?

L'auteur, professionnel de l'image sous-marine, dévoile ses « trucs », ses astuces et ses techniques. C'est par de nombreuses images, des conseils pratiques, qu'il souhaite entraîner le lecteur dans le sillage de ses palmes et lui donner le goût de rapporter de superbes souvenirs visuels ou d'améliorer encore la qualité de ses photographies. Outre des conseils techniques et pratiques, ce livre est également une galerie d'images sous-marines, témoignage de sa passion.


Categories : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie


  • Authors

    Pascal Kobeh

  • Publisher

    Delachaux & Niestle

  • Distributeur

    Mds

  • Publication date

    09/04/2015

  • EAN

    9782603020999

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Height

    22.5 cm

  • Width

    19.6 cm

  • Thickness

    1.9 cm

  • Poids

    750 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pascal Kobeh

Pascal Kobeh est photographe et plongeur professionnel. Depuis près de quinze ans, il écume les océans à la recherche de l'image ultime. Deux fois primé au festival international de l'image sous-marine d'Antibes, il a notamment réalisé des photographies du rare narval du Groenland. Il est l'auteur de La Magie du bleu, aux éditions Hermé, et a cosigné, avec Isabelle Croizeau et Alexis Rosenfeld, Nager avec les habitants des océans, aux éditions Glénat.

empty