XIII Mystery T.3 ; little Jones
 / 

XIII Mystery T.3 ; little Jones (réservé à un public averti)

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Pas facile d'être Noir dans le ghetto de Chicago, à la fin des années 60, entre le racisme des Blancs et le radicalisme des Black Panthers. Certains, pourtant, cherchent une troisième voie. C'est le cas du major Wittaker, héros du Vietnam et fils du grand pasteur Martin Calvin X. La petite Jones, jeune orpheline débrouillarde, s'accroche à lui comme une sangsue car elle ne veut pas tomber dans les mêmes pièges que son frère Marcus, qui accomplit de sales boulots pour le compte des Black Panthers. Pour Jones, son avenir est tout tracé : elle a décidé de rejoindre l'armée...

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • EAN

    9782505009795

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    22.4 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    397 g

  • Lectorat

    à partir de 16 ans

  • Série

    XIII Mystery

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Yann

Né en 1954, Yann est à la fois scénariste et dessinateur. Il débute en 1974 dans « Spirou », puis dès 1978 crée « Les Innomables » avec Conrad. Talentueux et prolifique, il signe (parmi tant d'autres) : « Bob Marone » avec Conrad, « La Patrouille des Libellules » et « Lolo et Sucette » avec Hardy, « Sambre » avec Yslaire, sous le pseudonyme de Balac, « Les Exploits de Yoyo » avec Le Gall, « Nicotine Goudron » avec Bodart, « Pin-Up » avec Berthet, En 1996, il reprend le scénario de « Lucky Luke » en duo avec Léturgie... Yann est un auteur qui aborde tous les genres avec une exigence rare.

Eric Henninot

Éric Henninot est né le 16 décembre 1974, à Rouen. Bac en poche, il fait Math.Sup., Math. Spé au Lycée Victor Hugo à Besançon. Mais, l'équation dessin-mathématique n'est pas facile à résoudre dans cette filière élitiste où le dessin ne représente qu'un hobby. En 1994, Éric intègre une école d'ingénieur à Marseille et devient... ingénieur ! En 1999-2000, il illustre un livre pour les enfants, participe au concours « jeunes talents » d'Angoulême et crée ses première BD. Ses travaux sont retenus au Festival d'Artigues en Bordelais. En 2001, « Trauma » est accepté par l'éditeur « Pointe Noire ». Mais, la société coule et le projet tombe à l'eau. Avec Stéphane Betbeder, Éric refait surface en 2004 et publie chez Albin Michel « Alister Kayne, Chasseur de Fantômes », série qui explore l'univers du spiritisme en Angleterre au début du 20e siècle. En 2007, les Humanoïdes Associés éditent le 1er tome de la série « Carthago » scénarisée par Christophe Bec. En 2010, il rencontre Yann et ils se lancent dans l'aventure XIII Mystery en s'attardant sur le personnage de Jones. 2011 est l'occasion pour lui de lancer de nouveaux projets : écriture de scénario, travail en collaboration avec David Chauvel et Fabien Nury, il travaille également en collaboration avec Mathieu Lauffray sur le tome 4 de « Prophet » en tant qu'assistant et signe avec Fabien Nury « Fils du soleil » une adaptation libre de nouvelles de Jack London aux éditions Dargaud.

empty