L'agence des invisibles - enquête 1 : Friedrich Müller

, ,

About

L'Agence des Invisibles, menée par Norman Cooper et son ami Kuma Takara, retrouve la trace de personnes disparues au cours des grands conflits, depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu'à nos jours, et reconstitue le déroulement des derniers jours de leur vie ainsi que les circonstances de leur disparition.

Comment ne pas vouloir découvrir l'histoire d'un parent proche, quelle famille peut prétendre ne pas connaitre de zones d'ombre, ne pas avoir de secrets ou d'arrangements avec la vérité ? Qui peut être certain de connaitre vraiment l'histoire des siens ?
Julia Müller débarque à New York pour savoir ce qui est arrivé à son père, Friedrich Müller, navigateur dans la Luftwaffe disparu avec son bombardier en 1941.
L'Agence des Invisibles est réputée comme la meilleure quand il s'agit de retrouver des personnes disparues.


Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller


  • Authors

    Marc Levy, Espé, Sylvain Runberg

  • Publisher

    Phileas

  • Distributeur

    Interforum

  • Publication date

    16/09/2021

  • EAN

    9782491467203

  • Availablity

    Épuisé

  • Nombre de pages

    88 Pages

  • Height

    28.8 cm

  • Width

    22.4 cm

  • Thickness

    1.3 cm

  • Poids

    620 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Marc Levy

À 18 ans, Marc Levy s'engage dans la Croix Rouge et il y passe 6 ans. Puis, après avoir créé une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis, il dirige un cabinet d'architecture.

À 37 ans, il écrit une histoire à l'homme que deviendra son fils Louis. Et si c'était vrai, publié en 2000 aux Éditions Robert Laffont, connait un succès immédiat. Peu avant la sortie du roman, Steven Spielberg (DreamWorks) en acquiert les droits d'adaptation cinématographique : Just Like Heaven, avec Reese Whitherspoon et Mark Ruffalo, s'est classé premier du box-office américain à sa sortie en 2005.

Depuis Et si c'était vrai, Marc Levy a écrit 20 romans, qui figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international.
Marc Levy a réalisé un court métrage, La Lettre de Nabila, pour Amnesty International, et a également écrit des chansons pour différents artistes, dont Johnny Hallyday.
Son roman Sept jours pour une éternité a été adapté en bande dessinée par Corbeyran et Espé. Les Enfants de la liberté a été adapté en bande dessinée par Alain Grand.
Marc Levy, qui a toujours rêvé d'écrire pour la jeunesse, a adapté son best-seller Le Voleur d'ombres avec l'illustrateur Fred Bernard (triple Goncourt Jeunesse).

Plusieurs de ses romans sont en cours d'adaptation audiovisuelle (cinéma et séries) : Elle & Lui (PS From Paris), Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, Le Voleur d'ombres.

Traduits en 50 langues, ses 23 romans ont été publiés à plus de 50 millions d'exemplaires faisant de Marc Levy l'auteur français le plus lu dans le monde.
À l'étranger, ses romans sont régulièrement classés en tête des listes de best-sellers internationales, et dans certains pays comme la Chine, ils sont de véritables phénomènes d'édition.
« Tout simplement magique. » New York Post (USA).
« Une aventure haletante autour du monde. Palpitant. » La Stampa (Italie).
« Les romans de Levy nous captivent. Le lecteur se retrouve complètement envoûté. » Bild am Sonntag (Allemagne).
« Les romans de Marc Levy sont amusants et magnifiques. » La Vanguardia (Espagne).
« Les grands écrivains réussissent à créer d'excellentes histoires à partir de la vie de tous les jours, les expériences et les sentiments du quotidien étant difficiles à exprimer. Marc Levy est véritablement un grand écrivain.» Beijing Youth Daily (Chine).
« Ce premier roman, écrit par un Français, est bien sûr le livre le plus romantique de l'été. » Glamour (USA).

Espé

  • Country : France
  • Language : Francais

Espé est né en 1974 à Mazamet dans le Tarn.Tout petit déjà, il s'essaie au 9e art en s'inspirant de ses héros : Serval, Daredevil et autres super-héros. Sur les conseils de ses parents du type «Passe ton Bac d'abord !», il se dirige un temps vers une filière scientifique et obtient un bac D. C'est alors qu'il décide d'imposer son choix et qu'il intègre l'Ecole des Beaux-Arts de Toulouse. Là, il participe à sa première expérience fanzinesque en créant Broute, l'occasion pour lui de rencontrer plusieurs auteurs de la région toulousaine. Diplôme en poche, il fait un bref détour par le design industriel avant de retourner à ses premières amours. Il dessine d'abord pour le compte des éditions Petit à Petit avec lesquelles il collabore à trois collectifs puis à Paroles de Taule sous l'?il bienveillant de Corbeyran. La suite ? L'association aussi audacieuse que réussie des peintures d'Ugarte et des dessins d'Espé pour Le Territoire. Cet album atypique est une véritable galerie dédiée au genre fantastique et reste une preuve que la bande dessinée est un médium ouvert à toutes les possibilités graphiques. Il enchaîne ensuite avec un diptyque mêlant culture urbaine et polar dans les rues de Bordeaux, Le 3ème ?il, toujours avec son compère Corbeyran. 

Sylvain Runberg

  • Naissance : 1-4-1971
  • Age : 53 ans
  • Country : France
  • Language : Francais

Libraire, employé de maison d'édition, il se tourne vers le scénario et signe en 2004 son premier album "Astrid" en collaboration avec Karim Friha chez Soleil Productions.
En 2013 est publié la première partie de la série "Millenium", adaptée du roman du même titre dont il signe le scénario. En 2017, il collabore avec Olivier Boiscommun pour "Le Règne" aux éditions du Lombard, une série post-apocalyptique qui « met en scène des animaux anthropomorphiques après la disparition de l'espèce humaine » ; le premier volume reçoit un accueil public favorable.
En 2019, la société du production suédoise Nordic Entertainment Group annonce leur prochaine série de thriller surnaturel "Cryptid" basée sur un pitch original de Sylvain Runberg pour la chaîne Viaplay.

empty