Une folle journée ; myriorama
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Une folle journée ; myriorama

À propos

Le myriorama est un jeu pour enfants inventé au 19e siècle et consistant à construire une multitude de paysages possibles grâce à des cartes pouvant toutes s'assembler les unes avec les autres. Anne-Hélène Dubray reprend ce concept de jeu narratif pour en faire un livre-objet littéraire avec Une folle journée. Dans un coffret, un livre accordéon de 22 pages recto-verso propose deux histoires différentes d'une folle journée. Après lecture de ces histoires, l'enfant peut s'amuser avec les 14 cartes jointes dans le coffret, qui permettent de composer 87 178 291 200 possibilités de paysages, peuplés de toutes sortes d'animaux, d'engins et de nombreux personnages en action : une famille qui pique-nique, des enfants qui jouent dans une fontaine, un joueur de golf, une femme en monocycle... et en imaginer les histoires.

Categories : Jeunesse > Livres d'activités > Activités manuelles

  • EAN

    9782490975198

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    23.3 cm

  • Largeur

    11.8 cm

  • Épaisseur

    3.9 cm

  • Poids

    482 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Anne-Hélène Dubray

Issue d'une double formation, en arts plastiques à l'École des beaux-arts de Tours puis à l'université, en cinéma et littérature, Anne-Hélène Dubray se consacre désormais à l'illustration. Ayant d'abord travaillé dans l'édition jeunesse comme graphiste, elle entre dans l'illustration par la gravure et les techniques d'impression. Elle réalise des images, des livres et des objets ludiques. En 2014, elle publie Daphné, un conte illustré, aux éditions Esperluète. Elle vit et travaille à Paris.

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