La marque, levier stratégique : De la raison d'être à la plateforme de marque

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FAITES DE VOTRE MARQUE LE MOTEUR DE VOTRE ENTREPRISE !

Placer la marque au coeur de la gouvernance de l'entreprise est un enjeu crucial. Trop souvent cantonnée à un simple instrument de communication, la marque est pourtant moteur de la transformation, outil d'alignement stratégique et levier de performance dans la durée. Elle incarne l'identité et la culture d'une organisation tout en lui traçant le cap à suivre.

- Pourquoi cette stratégie est-elle une nécessité ?
- Quelles sont les conditions à réunir pour la mettre en oeuvre ?
- Comment s'en approprier les mécanismes et en mesurer les bénéfices ?

En s'appuyant sur de nombreux exemples concrets, l'ouvrage développe la théorie du Brand Thinking et sa mise en pratique à travers le prisme de la marque définie par le triptyque « intention, incarnation, interaction ». Une méthode claire et efficace pour bien formaliser une raison d'être et construire une plateforme de marque puissante.


Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing


  • Authors

    Loïk Lherbier

  • Publisher

    Eyrolles

  • Distributeur

    Sodis

  • Publication date

    02/01/2025

  • EAN

    9782416018541

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Height

    22 cm

  • Width

    16 cm

  • Thickness

    1.4 cm

  • Item weight

    350 g

  • Diffuseur

    Géodif

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    658.827

Infos supplémentaires : Broché  

Loïk Lherbier

  • Naissance : 4-3-1966
  • Age : 59 ans

Spécialiste des marques, du marketing et des médias, Loïk Lherbier, diplômé de l'ESSEC, a d'abord exercé pendant 20 ans différentes responsabilités marketing chez Renault, géré des marques en agence conseil (BETC, Havas Worldwide) et dirigé le département Cross Media chez Médiamétrie. Depuis 2008, il accompagne les marques dans leur positionnement et leur territoire identitaire. Il dirige aujourd'hui le cabinet en stratégie de marque Yuma | Brand Thinking, fondé en 2016, et anime le share tank Le Cercle du branding depuis 2020.

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