La stratégie du poulpe : 60 récits du vivant pour inspirer nos organisations

Emmanuelle Joseph-dailly

About

Face à la complexité des enjeux de notre époque, comment la bio-inspiration peut-elle améliorer nos vies et nos organisations ? Depuis des millions d'années, animaux et végétaux ont bâti de véritables laboratoires d'innovations comportementales : les baleineaux ont des mentors, les plantes communiquent entre elles, le poulpe pratique l'agilité, le corail le lâcher-prise, les primates le troc, les poissons des alliances de circonstance... À travers de nombreux récits, Emmanuelle Joseph-Dailly propose dans cet ouvrage d'explorer les modèles vertueux de la Nature, aptes à nous guider pour repenser nos habitudes et notre rapport au temps, aux émotions ou encore à l'apprentissage. Un essai aussi rafraîchissant que novateur, agrémenté de retours d'expérience de dirigeants et d'experts qui vont puiser dans les mécanismes du vivant pour transformer durablement leurs organisations.


Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Vie professionnelle > Efficacité professionnelle


  • Authors

    Emmanuelle Joseph-dailly

  • Publisher

    Eyrolles

  • Distributeur

    Sodis

  • Publication date

    07/10/2021

  • EAN

    9782416002694

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    204 Pages

  • Height

    21.5 cm

  • Width

    13.5 cm

  • Thickness

    1.2 cm

  • Item weight

    274 g

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    658.4

Infos supplémentaires : Broché  

empty